Mon compte
    Dear White People est toujours aussi engagée dans sa saison 2

    La comédie mordante de Netflix, Dear White People, revient plus drôle et pertinente que jamais pour une deuxième saison. Attendue par les fans de la série, cette seconde salve d’épisodes ne déçoit pas et réserve quelques bonnes surprises.

    Dear White People, adaptée du film éponyme de Justin Simien, raconte la vie universitaire de plusieurs étudiants afro-américains, entre amours, rivalités, crises identitaires et injustices raciales. Comment vivre en tant que noir dans un monde dominé par les blancs ? C’est ce que Samantha White (Logan Browning) tente de comprendre et d’expliquer dans son émission de radio, qui suscite de nombreuses polémiques au sein de sa fac.

    Alors que la première saison traitait de la pratique du blackface, d’homosexualité ou de relation interraciale, ces nouveaux épisodes brisent de nouveaux tabous en s’attaquant, toujours avec justesse, à des sujets aussi importants, tels que l’avortement, le syndrome de stress post-traumatique ou les trolls racistes sur les réseaux sociaux. La satire sociale réussit à pointer les problématiques sensibles et fait écho au climat politique aux États-Unis. La génération Obama, en pleine désillusion, tente tant bien que mal de vivre sous l’ère de l’administration Trump.

    Après l’échec de la révolution et ses conséquences tragiques en fin de saison 1, Sam White et ses amis sont de retour sur le prestigieux campus de Winchester. Tous essaient de surmonter ce moment en se focalisant sur leurs problèmes personnels mais Sam n’oublie pas ce pourquoi elle lutte dans son émission. Comme toujours, elle fait face à des dissidents prêts à tout pour la faire taire. Heureusement pour elle, ses amis rejoignent vite sa cause.

    Dès le premier épisode, Dear White People s’attaque avec brio aux trolls racistes.

    Traduction : "Dear White People, Season 2, Episode 1 mériterait de recevoir un Emmy. C'est un des meilleurs angles de traitement des racistes et de la pensée raciste que j'aie vu en cette période."

    Chaque épisode se focalise sur un personnage et ce procédé plaît aux fans.

    Coco (Antoinette Robertson) a encore fait chavirer le cœur des internautes dans cette nouvelle saison.

    La série est très appréciée pour sa manière de traiter des sujets importants, comme l’avortement.

    Dear White People est en phase avec l’actualité et fait écho au scandale provoqué par les récentes déclarations de Kanye West.

    C’est une belle surprise pour les fans du film et de la série puisque Tessa Thompson, qui incarne Sam dans le long-métrage, débarque dans la série et confronte la Sam du show. Tyler James Williams est aussi de la partie.

    La deuxième saison a définitivement convaincu les internautes qui aimeraient entendre plus parler de la série et de ses punchlines piquantes.

    La saison 2 de Dear White People est disponible sur Netflix depuis le 4 mai. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top