Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices.
Whoa les commentaires ici... Un flot de trolls venus d'extrême droite, c'est pas possible autrement !
Cette série est tout à fait divertissante et l'une des (rares) séries vraiment de qualité lancée par Netflix. Redescendons un peu, ce n'est pas une série "politique qui dénonce", c'est un high concept comme un autre (des étudiants noirs dans une prestigieuse université où les privilèges sont plutôt attribués aux blancs), avec des ...
Lire plus
Manu Mtp
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 février 2022
N'en déplaise au pleurnicheur qui y voit du racisme, cette série est criante de vérité et remet en place certaine chose. A voir
Laëtitia V.
75 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juillet 2017
Série divertissante avec des personnages attachants. Je ne met pas 5 étoiles car les histoires sont souvent très "clichés". Le méchant blanc esclavagiste... La relation interraciale tabou... Mais dans l'ensemble ça reste très agréable à regarder.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2017
les 3 premiers épisodes étaient très confus et je ne savais pas où la série tentait d'aller, mais après, ce fut plus que claire, surtout l'épisode 6 m'a ému. Cette série traite du sujet du racisme de façon drôle tout étant sérieuse et émouvante, c'est aussi l'histoire d'adolescents en quête d'identité et de recherche perpétuelle de leur place au sein de la société en tant que personne de couleur.
Magnifique
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2017
Je n'ai pas vu le film sur lequel la série est basée, mais je la trouve bien pensée, bien jouée et esthétique. Les conflits et paradoxes sont tout à fait palpables. Entre amusement, mélancolie et frustration.
34 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
No Heroics
Enlightened : illuminée
Presque parfaites
Only Fools and Horses
Bizimkiler
Palestine
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Dr Love
Cette série est ridicule. Absolument pas représentative de la réalité, pleine de cliché et surtout, raciste.
Dr Love
Comment avez-vous tenu jusqu'à la ??
Nico K
J'ensuis à l'épisode 7 de la saison 4 c'est épouvantable.
Agent Doggett
Désolé mais la saison 3 est d'une nullité affligeante, les sujets de société finissent par se vautrer dans le ridicule absolue, c'est dépourvue d'humour, de subtilité ou de drame. Leurs vie d'étudiants est juste devenue insipide jusqu'au gavage notamment concernant Lionel. Le seul point positif concerne une scène où les rôles sont inversés où les blancs sont en minorité et vivent dans une société à dominance afro-américaine, tout cela afin de bien illustrer qu'un professeur talentueux et businessman à succès peut être un prédateur sexuel même en faisant partie d'une minorité. Autre point bizarre, c'est pourtant une série basé sur les afro-américains mais c'est l'histoire de Gabe, le seul blanc du groupe qui a une problématique de loin le plus intéressant. Elle est centré sur le syndicat des étudiants et les problèmes boursiers sachant qu'il provient d'une famille riche en faillite. S'il y a un spin off ça serait judicieux que ça soit centré sur lui.
yassouah
Quand partout à l’école et dans la société on te dit que tu ne ressemble pas aux autres, à un moment tu cherches à retrouver tes racines et à t’affirmer autrement.
Nikolas17
Il y a un film et une série ! 😉 Tous deux sont tirés d'un livre.
adrien miszczak
Saison 2 super à l'image de la première les personnages sont vraiment super et gagnent en profondeur, vivement la suite.
Desty N.
Mon dieu comme c'est intelligent.
Frankie Machine
ça me fait penser à yanick noah qui nous tanne avec son africanité et qui fait des enfants blancs avec un mannequin suédoise
Frankie Machine
mais c'est pas une série, c'est un film que je regarde avec ennui en ce moment sur ciné +
Wawa K.
Oui certes, il y a une romance. Oui certes, il y a un triangle amoureux mais ça on s'enfout car ça reste assez secondaire et accessoire ! L'intrigue tourne principalement autour de la lutte au pouvoir, des magouilles politique, de la corruption des élus, des coups bas, de la rivalité entre les hommes et femmes politiques.... meurtres et assassinats politiques, et la CIA qui s'en mêle ! Olivia Pope, l’héroïne de la série est une femme noire, belle, libre, forte et indépendante qui sait ce qu'elle veut et n'a pas froid aux yeux, mais ça c'est qu'en apparence, car une fois seule chez elle à l'abri des regards indiscrets, cest une femme seule, fragile, sensible au passé trouble (cf: sa famille) !Je ne veux pas t'en dire plus, mais je te conseille fortement de regarder cette série ! Au troisième épisode, tu vas en être accro et nuits blanches assurées :)
Gloutton
Après avoir lu les commentaires (positifs) sur la page de scandal, j'ai surtout eu l'impression qu'il s'agissait d'une romance à 2 sous. J'avais quand même regardé le premier épisode, mais je supporte pas le rôle principal ... le genre dominatrice au grand coeur, c'est pas mon truc. J'aime bien quand il y a un peu de fond. Mais je comprend qu'il en faille pour tout le monde.
Wawa K.
Ah bah ça alors, pour le coup il est sûr et certain que je ne regarderai pas Dear White People ! Mais justement, je regarde en ce moment la série Scandal et je la trouve vraiment intéressante avec beaucoup d'action, de rebondissements et de suspens ! Après c'est assez politique mais ça ne me dérange pas le moins du monde :)
Gloutton
C'est Scandal que je ne regarderais pas, mais tout le monde s'en fout, puisque du coup je ne pourrais pas fournir la moindre critique sur la série.Par contre DWP développe les personnages du film, ce qui fournit des explications sur le comportement des protagonistes (et notamment celui de Sam).
Gloutton
La réputation colportée par les amis de Trump, les gars qui délirent sur le génocide des blancs dont il n'est jamais question dans la série. Effectivement ça ne va pas te plaire, d'autant plus que le sujet réclame une position relativement neutre pour pleinement profiter du traitement.
Wawa K.
Moi qui n'ai pas aimé le film parce que j'avais trouvé l’héroïne extrêmement sur la défensive voire paranoïaque alors regarder la série !!!
Kevin D.
le sujet est bien mais trop de cliché racial et d'incohérence c'est dommage
Awshit
j'ai vu le trailer ça me suffit et je connais sa reputation outre atlantique
Alpha Y.
Jugé une série sans l'avoir vu est très objectif et intelligent.