Mon compte
    Wayward Sisters : pourquoi la CW n'a pas commandé le spin-off de Supernatural
    18 mai 2018 à 13:10
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Introduit en janvier dernier au cours d'un épisode de la saison 13 de "Supernatural", le spin-off "Wayward Sisters" n'a finalement pas été commandé par la chaîne The CW. Un choix que le président de la chaîne a expliqué hier à la presse américaine.

    The CW

    La chaîne américaine The CW a officiellement dévoilé hier sa grille de rentrée et la liste des séries qu'elle diffusera durant la saison 2018/2019. Et Wayward Sisters, le spin-off de Supernatural notamment emmené par Kim Rhodes dans le rôle du shérif Jody Mills, n'en fait pas partie. La chaîne a en effet annoncé il y a quelques jours avoir décidé de ne pas commander la série, qui avait été introduite en janvier dernier au cours d'un épisode spécial de la saison 13 de Supernatural qui faisait office de backdoor pilot.

    Interrogé par la presse américaine hier, en amont des Upfronts de la chaîne, le président de la CW Mark Pedowitz a déclaré au sujet du rejet de Wayward Sisters : "Nous avions de très bonne séries cette année. Nous sommes très emballés par les cinq séries que nous avons commandées. Et bien que nous soyons de grands fans des personnages [de Wayward Sisters] et des comédiennes qui les interprètent, nous avons eu la sensation que la série n'était créativement pas au niveau de ce qu'elle aurait dû être. Nous nous sommes dit que nous avions plus de chances [de succès] avec Legacies".

    Malgré les bons scores du backdoor pilot en janvier (égal sur le taux et supérieur en nombre de téléspectateurs par rapport à l'épisode précédent de Supernatural), la chaîne semble donc avoir été déçue créativement par ce spin-off centré sur Jody Mills et un groupe de jeunes femmes devenues orphelines à la suite d'une tragédie surnaturelle, qu'elle entraîne afin d'en faire des combattantes extraordinaires. Entre Wayward Sisters et Legacies, le spin-off de The Originals porté par Hope et Alaric, la CW a donc préféré Legacies, qui permet à la marque Vampire Diaries, encore très forte dans le monde et notamment auprès des ados, de ne pas s'éteindre. Et on peut également se demander s'il n'y a pas une certaine frilosité de la part des dirigeants de la chaîne à commander un spin-off de Supernatural, quand on sait qu'une première tentative, Supernatural Bloodlines, n'avait déjà pas vu le jour en 2014 et que les deux héros de la série mère, Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles), sont si forts qu'il est difficile d'imaginer une déclinaison sans eux.

    Dans tous les cas, pas de panique, Supernatural, la série vétérante de la CW, qui entrera dans sa quatorzième saison à la rentrée, a certainement encore de beaux jours devant elle et Mark Pedowitz a assuré qu'il espérait que les personnages de Wayward Sisters continuent à vivre en "faisant des apparitions dans Supernatural". Ce qui est déjà mieux que rien pour les fans de l'univers Supernatural et de ces personnages féminins ultra badass.

    Un aperçu de l'épisode de Supernatural qui introduisait Wayward Sisters :

    Supernatural - saison 13 - épisode 10 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Quackerjack
      Et dans le même temps, Charmed se chope une saison entière...
    • Quackerjack
      Et dans le même temps, Charmed chope une saison entière....
    • Chocasse
      Ba faut avouer que si Supernatural tient encore, c'est grace à ses 2 héros. C'est pas pour rien si chaque tentative de spin off échoue.D'ailleurs j'espère que la fin va être écrite, le show à besoin d'une fin ... J'ai beau être fan ...
    • Yohan B.
      La vraie raison C est que c'était complètement nul ... C'est le pire épisode de la saison et certains personnages rien que lors de cette introduction étaient insupportables. C'est une bonne chose
    • Madolic
      C'est surtout qu'ils lui ont préféré le reboot de Charmed
    • Blackchab
      Charmed l'histoire est autour de 3 frères c'est bien ça?
    • Barbo69
      Bin non justement il s'est rendu compte que c'était sexiste ce spin off et a éviter le pire en l'annulant
    • MenOfLetters
      La bonne blague. Ils osent parler de créativité lorsque dans les cinq nouvelles séries il y a deux reboot et un spin-off d'un spin-off. (et que la chaîne est a moitié remplit d'adaptations de comics) La vérité c'est que le patron a fait preuve de sexisme puisque Wayward Sisters devait être une série avec un casting entièrement constituer de femmes.
    • dim2828
      Tu as vu la saison 1 du reboot en entier pour parler de bouse ? Il ne me semble pas alors avant de juger attends au moins que le premier épisode soit diffusé.
    • Xerkhal
      Je suis un grand fan de Supernatural, mais franchement ça m'emballait pas plus que ça comme concept, beaucoup trop de relent teen moovie au féminin, même si j'apprécie beaucoup le personnage de Jody Mils. J'espère qu'ils nous concluront quand même proprement l'intrigue avec un autre épisode de Supernatural, ça serait une bonne occasion de faire revenir les persos, même si l'intrigue en question était plus nébuleuse qu'autre chose jusqu'ici.Après il est vrai que Supernatural sans son duo principal ça va être difficile, cette série tient depuis des années plus sur ces personnages exceptionnels et dont beaucoup de secondaires (Jody, Bobby, Crowley, Lucifer, Castiel, etc) que sur ces intrigues, qui ne déméritent pas, mais ne sont pas non plus hyper originales (au bout de 13 ans en même temps et avec un format de série US classique c'est assez logique). Ceci étant dit mettez nous une série team up Crowley/Bobby et j'achète les yeux fermés et ce genre de truc à partir de Supernatural, il y a moyen d'en faire des tonnes.
    • Romain A.
      Il faut dire que le backdoor pilot était le plus mauvais épisode de la plus mauvaise saison de Supernatural. J'espère que les scénaristes vont finalement remettre les personnages du spin-off dans la série mère, parce que ce sont malgré tout de bons personnages.
    • gregory L.
      Ils ont eu la trouille chez CW.Dommage j'aime bien celle qui joue Claire Novak.
    • philippeguaresi
      J’aurais préféré cette série que la bouse de Charmed
    Voir les commentaires
    Back to Top