Mon compte
    Dragon Ball Z : Mamoru Hosoda parle de son travail sur l'animé culte et dévoile son personnage préféré !
    19 mai 2018 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Venu à Cannes pour présenter son nouveau film, Miraï, à la Quinzaine des réalisateurs, Mamoru Hosoda nous a accordé un entretien dans lequel il revient sur son travail sur la série animée culte Dragon Ball Z.

    Après Les enfants loups et Le Garçon et la bête, le cinéaste japonais Mamoru Hosoda est de retour avec un nouveau long-métrage, Miraï, ma petite soeur.

    Projeté à la Quinzaine des réalisateurs, le film d'animation a fait sensation grâce à sa poésie et son ton fantasmagorique. L'oeuvre raconte l'histoire de Kun, un petit garçon ayant une enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur.

    Au cours de notre entretien sur le film (qui sera publié lors de la sortie en fin d'année 2018), le cinéaste a évoqué son implication sur le mythique animé Dragon Ball Z. Il revient aussi sur son parcours et dévoile par ailleurs son personnage préféré. Vous pouvez découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessus.

    LA BANDE-ANNONCE DE MIRAÏ

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • xbies
      Cela veut dire que l’entretien contient des spoilers sur le film et qu’il faudra attendre de l’avoir vu avant. Ils avaient fait le même coup pour « your name » où il avaient dévoilé un moment très important du film sans prévenir du Spoiler. Il n’empêche qu’il devient énervant qu’allocine ne mette en avant que Dragon Ball comme s’il n’y avait que ça comme animé.
    • Vinceneo
      (qui sera publié lors de la sortie en fin d'année 2018) ça arrivera lors de la sortie du film, patience.
    • faylleun
      Sur tout son travail et film d'animation magique, tous ce qui vous intéresse c'est Dragon ball, c'est triste et inutile, le mec fais partie des meilleurs animateurs et réalisateurs japonnais, mais non tous ce qui nous intéresse c'est DBz, posez lui des questions sur son travail ou autre quoi, des truc beaucoup plus intéressant s'il vous plait ! je vous site Au cours de notre entretien sur le film bah parler nous film !!
    • Chuck Carrey
      La petite voix comprend le japonais ! Trop forte ! ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top