Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
ARTE FRANCE
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Après Les Enfants Loups et Le Garçon et la Bête, Mamoru Hosoda est de retour avec Miraï, ma petite soeur. Rencontre avec…
mercredi 26 décembre 2018
9 news sur ce film
Critiques Presse
L'Obs
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Libération
Télérama
20 Minutes
CinemaTeaser
Critikat.com
Ecran Large
L'Ecran Fantastique
L'Humanité
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
Ouest France
Première
Studio Ciné Live
TF1 News
TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
L'Express
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Etant un fan de mangas, animés et autres productions de la Japanimation, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce film du cinéma d'animation Japonaise qui ne cesse de recevoir un tas de critiques élogieuses de la presse et des spectateurs depuis sa sortie en 2012.
J'étais un peu sceptique avant de le visionner et finalement après l'avoir vu......j'ai prit une énorme claque !!
Vraiment j'espérais aimer et me ranger du côté de tous ces ...
Lire plus
Erizu
46 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2015
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas ému de cette façon! C'est une véritable pépite d'or! Un chef-d'oeuvre! Miyazaki est mon réalisateur préféré et son départ est un événement douloureux. Mais la simple découverte de cette perle rare, réalisée par Mamoru Hosoda, me redonne la conviction que l'animation japonaise aura toujours de quoi nous pondre des films magnifiques, même si Miyazaki n'est plus là pour y participer. ...
Lire plus
shmifmuf
192 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 novembre 2014
Le cinéma d'animation japonais a déjà produit des films d'une originalité et d'une qualité sans nulle autre pareille comme "Le tombeau des lucioles". "Les enfants loups, Ame et Yuki" s'inscrit dans cette grande tradition de contes sensibles et pudiques (il ne s'agit pas d'un film des studios Ghibli)
Housecoat
132 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2016
Les Enfants loups, Ame & Yuki
Ce film m'a été plébiscité par énormément d'éclaireurs, et je les remercie. Je ne m'attendais pas à une telle avalanche d'émotions, de sentiments et de drame, le tout porté par une histoire tellement belle.
Réalisé par Mamoru Hosoda, qui a déjà réalisé La Traversée du Temps et Summer Wars (films que je n'ai pas vu...pas encore). Et c'est un réalisateur dans la même trempe que Miyazaki, et sa ...
Lire plus
Mamoru Hosoda a eu l'idée du film en 2009. Après un an de travail sur l'élaboration du scénario, l'équipe du film s'est lancée dans la réalisation, qui a duré deux ans.
13 ans en 2 heures !
Le fait de suivre l'évolution du personnage d'Aoi pendant treize ans a été l'un des éléments les plus difficiles à réaliser pour Mamoru Hosoda : "Dans La Traversée du temps, on revit encore et encore la même semaine, et dans Summer Wars, l’histoire s’étale sur 3 ou 4 jours. Cette fois-ci, je me suis lancé le défi de raconter en 2 heures une longue période de 13 ans. Mettre en scène le temps qui passe en suivant des enfants qui grandissent est trè
Lire plus
Une première collaboration
Ce film marque la première collaboration du réalisateur de La Traversée du temps et de Summer Wars, Mamoru Hosoda, avec la doubleuse Aoi Miyazaki, qu'on avait auparavant pu entendre dans des films tels que Colorful (2010) ou Origine (2006). Très heureux et satisfait de cette collaboration, le réalisateur parle de son actrice : "Elle a été vraiment extraordinaire. J’ai cru voir Hana s’incarner devant moi. Elle avait une sorte de gaieté et aussi un
Lire plus