Mon compte
    Barack et Michelle Obama deviennent producteurs pour Netflix !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'ex président des Etats-Unis et son épouse ont passé un accord avec le géant Netflix pour produire films, séries et documentaires pour la plateforme.

    Pas de chômage technique pour l'ex président des Etats-Unis. Barack Obama et son épouse Michelle deviennent producteurs de contenus pour Netflix ! Par le biais de leur société de production, High Ground Productions, l'ex couple présidentiel produira pour la plateforme des films, séries et documentaires. Netflix ne donne pas de précision sur d'éventuels projets de l'ancien couple présidentiel, mais indique qu'il pourrait s'agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction.

    "Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples" a déclaré Barack Obama, cité dans le communiqué. "Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos coeurs", a ajouté Michelle Obama, également citée dans le communiqué.

    Le montant de l'accord n'a pas été révélé, mais la presse américaine, dont le New York Times, parle d'un deal similaire à d'autres opérations majeures effectuées par Netflix, qui se chiffrent en plusieurs dizaines de millions de dollars minimum. Quoi qu'il en soit, c'est une belle opération de communication que vient de réaliser la plateforme digitale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top