Mon compte
    MotherFatherSon : Richard Gere devient enfin la star d'une série (en 40 ans de carrière)
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 23 mai 2018 à 11:47

    L'icône du cinéma des 80's et 90's, plutôt discret ces dernières années, va enfin faire son entrée dans le monde des séries. Richard Gere vient d'accepter le premier rôle de "MotherFatherSon", drama de la BBC écrit par l'auteur d'"Enfant 44".

    Backgrid UK/ Bestimage

    Grande première pour Richard Gere et le monde des séries ! L'acteur américain, qui mène une carrière au cinéma depuis plus de 40 ans, vient d'accepter son tout premier rôle régulier dans une série. L'heureuse élue est un drama familial britannique de huit épisodes, MotherFatherSon, prévu pour BBC Two. 

    Richard Gere y incarnera Max, un homme d'affaire américain autodidacte et charismatique, qui possède des organes de presse à Londres et à travers le monde. Helen McCrory (Peaky Blinders, Harry Potter) incarnera, elle, Kathryn, héritière britannique et ex-femme de Max. De son côté, Billy Howle (Dunkerque, Glue) campera leur fils de 30 ans, auto-destructeur et, pourtant, appelé à suivre les pas de son père. Caden gérera en effet le journal anglais du groupe de presse appartenant à Max. 

    Ecrite par le scénariste et romancier Tom Rob Smith (American Crime Story, London Spy), à qui l'on doit également le roman Enfant 44, MotherFatherSon entrera en tournage cet été à Londres et en Espagne. La majorité des épisodes seront réalisés par James Kent (Mémoires de jeunesse). 

    Acteur phare du cinéma des années 80 et 90, Richard Gere est notamment apparu dans Pretty Woman, Chicago, Peur Primale ou encore Officier et gentleman tout en étant plus rare ces dernières années. Au cours de sa carrière, il a fait de très rares apparitions à la télévision. Il est apparu dans un épisode de Kojak en 1976 et dans quelques téléfilms (dont Les soldats de l'espérance diffusé sur HBO en 1993). Gere, qui était en négociations depuis le début du mois d'avril pour MotherFatherSon, n'avait, pour autant, jamais eu de rôle majeur et régulier dans une série. 

    Richard Gere dans "Indian Palace, Suite Royale" en 2015 :

    Indian Palace - Suite royale Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MacArno
      J'adore le résumé de sa carrière avec ses films les plus connues ... notamment apparu dans Pretty Woman, Chicago, Peur Primale ou encore Officier et gentleman Ah je pensais qu'il avait le premier rôle :) (il y a aussi Just Married qui signe son retour à l'écran avec Julia Roberts)Je n'ai vu que ses films là de lui donc sa série ....
    • Tommy Shelby
      L'icône du cinéma des 80's et 90's, plutôt discret ces dernières annéesC'est mignon cette formule pour dire qu'il ne fait que des bides..
    • sptz
      enfin.... c'est vrai que tout le monde l'attendais...
    Voir les commentaires
    Back to Top