
Depuis plus de trois ans déjà, Le Bureau des légendes tient en haleine les abonnés de Canal+. Le tournage n'ayant débuté qu'un février dernier, le rendez-vous annuel avec le public au printemps n'a pas pu avoir lieu cette année. Les fans peuvent désormais se réjouir, la chaîne a officiellement confirmé cette semaine via les réseaux sociaux la diffusion de la saison 4 inédite à la rentrée prochaine. Les bureaux de la DGSE, les services secrets français, réouvriront donc leurs portes durant l'automne 2018.
Longtemps retenu captif dans les épisodes précédents, Guillaume Debailly recouvrait enfin sa liberté à l'issue de la 3ème saison. Après des années de bons et loyaux services, l'espion connu sous le nom de code "Malotru", brillamment interprété par Mathieu Kassovitz, s'était révélé être un traître. Et les hauts dirigeants de la DGSE avaient pas mal hésité avant de se décider à intervenir pour extraire leur homme des mains de l'ennemi. Trop tard, Malotru ayant pris entre temps la poudre d'escampette. L'ex-agent des services secrets français est depuis recherché par les autorités pour trahison.
Le Bureau des Légendes : Mathieu Amalric rejoint la saison 4 de la série Canal +Toujours aux commandes de la série, Eric Rochant reste encore une fois proche de l'actualité dans la saison 4 du Bureau des légendes, en prenant en compte la cyber-guerre et le poids de la Russie de Vladimir Poutine dans le contexte géopolitique enropéen tendu. Dans le nouveau chapitre que Canal+ diffusera bientôt, Malotru sera amené à sortir de l'ombre pour collaborer avec les services secrets russes. Et du côté de la DGSE, le nouveau directeur de la sécurité interne joué par Mathieu Amalric entend procéder à un grand nettoyage pour exterminer la corruption. Vivement la rentrée !