Mon compte
    Après Maman A Tort, quels autres romans de Michel Bussi vont être adaptés ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 6 juin 2018 à 21:02

    Alors que la mini-série de France 2 "Maman a tort" touche à sa fin, on fait le point sur les prochaines adaptations des romans de Michel Bussi...

    Classé 3e auteur français le plus lu dans le monde entier en 2017, le romancier Michel Bussi est fort logiquement très courtisé par le cinéma et la télévision afin d'adapter ses oeuvres. Le premier projet à avoir abouti est Maman A Tort, qui s'achève sur France 2 avec de belles audiences à la clé tout au long des six épisodes diffusés. L'histoire de Marianne Aubrais (Anne Charrier), commandant de police au SRPJ du Havre, confrontée à la parole d'un enfant qui dit que sa maman n'est pas sa maman. 

    La prochaine adaptation est prévue du côté de M6, probablement pour fin 2018-début 2019 alors que le tournage est sur le point de s'achever : Un avion sans elletirée du roman éponyme publié en 2012 vendu à plus d'un million d'exemplaires, suit l'enquête menée par un détective sur les origines mystérieuses d'une jeune femme, unique rescapée d'un crash d'avion alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Tout se complique lorsque l'enquêteur est retrouvé mort. Lylie, âgée d'une vingtaine d'années, va alors tenter de découvrir la vérité sur son identité par ses propres moyens... Dans la distribution de ce 4x 52 minutes, on retrouvera notamment Bruno SoloYaniss LespertAnne ConsignyAgnès Soral ou encore Thomas VDB.

    Une autre adaptatation, un peu moins avancée, est en préparation du côté de TF1. Michel Bussi sera de toutes les chaînes ! Il s'agit là de son roman Le Temps est assassin, sorti en 2016, centré sur une jeune femme seule rescapée d'un accident de voiture qui a tué ses parents et son frère. Lorsqu'elle revient sur les lieux du drame 25 ans plus tard, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente, une lettre l'attend au camping où elle passe ses vacances... Une lettre de sa mère... vivante ? La distribution n'a pas encore été annoncée, elle est en cours de finalisation mais la chaîne nous a confirmé un tournage cet automne en Corse.

    D'autres projets sont en développement. On parle notamment des Nymphéas Noirs du côté du cinéma...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top