Mon compte
    Sarah Biasini, fille de l'actrice Romy Schneider, scandalisée par "3 jours à Quiberon"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Invitée dans la Matinale de France Inter, la fille de l'illustre comédienne s'est dit "scandalisée" par le fim "3 jours à Quiberon", qui revient sur un épisode douloureux de la vie de sa mère; évoquant même un "film malsain".

    Peter Hartwig / Rohfilm Factory / Prokino Filmverleih GmbH

    C'est peu dire que Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, a peu apprécié le film d'Emily Atef, 3 jours à Quiberon, qui doit sortir dans les salles en France mercredi 13 juin. Invitée dans la Matinale de France Inter, elle s'est ainsi déclarée "scandalisée" par un film qui, selon elle, "contient des sous-entendus mensongers".

    En compétition au dernier Festival de Berlin, déjà sorti en Allemagne et récompensé d'ailleurs par 7 prix à l'équivalent allemand des César, dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice pour Marie Baümer, troublante de mimétisme avec son modèle, 3 jours à Quiberon raconte un épisode qui s'est déroulé à la fin de la vie de Romy Schneider. Une interview accordée en 1981 par l'actrice à un journaliste du magazine allemand Stern, accompagné d'un photographe, alors qu'elle était en cure à Quiberon. Le film d'Emily Atef revient notamment sur un épisode difficile de la vie de Romy Schneider, alors en plein divorce avec son mari, Daniel Biasini, père de sa fille.

    "j'ai appris complètement par hasard que ce film se faisait ; J'ai cherché à obtenir le scénario, que j'ai lu. J'ai ensuite écrit à la productrice et distributrice Sophie Dulac, qui ne m'a pas répondu. Dans le scénario déjà, je voyais des scènes qui étaient complètement caricaturales, et qui la faisait passer pour une femme qu'elle n'était pas" lâche Sarah Biasini au micro de Léa Salamé.

    Dans le film, Romy Schneider est notamment montrée comme souffrant d'une dépendance aux médicaments et à l'alcool, ce que sa fille conteste. "Si le film avait été beau j’aurais aimé pouvoir le dire. Ça me fait mal qu’on colporte sur ma mère des choses inexactes. On laisse entendre qu’elle est en cure de désintoxication, or elle était à Quiberon pour une thalassothérapie. Le film est malsain et opportuniste, avec une volonté de dégrader son image".

    Ci-dessous, la bande-annonce du film, en salle le 13 juin prochain donc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top