Mon compte
    Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg réunis au cinéma pour Mon chien stupide
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg vont se retrouver pour un nouveau film après "Ma femme est une actrice" et "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant". Yvan Attal va réaliser une adaptation de "Mon chien stupide", roman de John Fante.

    Bestimage

    Après Le BrioYvan Attal tournera bientôt un nouveau long métrage : il s'agit de Mon chien stupide, adapté d'un roman de John Fante. Attal y retrouvera pour l'occasion Charlotte Gainsbourg pour un film qui se présente comme une "forme de troisième partie à Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…", comme l'indiquent nos confrères du Film Français, annonçant le tournage du film à la rentrée.

    L'histoire : "un écrivain, qui a eu un énorme succès il y a 25 ans, n’a, depuis, jamais retrouvé sa verve. Il a fondé une famille avec quatre enfants et a une superbe maison, rapporte Le Film Français. Mais il a rendu ses proches responsables de sa perte de créativité. Un jour, il rentre chez lui, sa femme l’attend sur le pas de la porte. Elle croit qu’un ours est dans la maison. En fait d’ours, il voit sortir un énorme chien –un mâtin de Naples- dont l’incursion va bousculer tout l’équilibre familial"... Le roman de John Fante sera transposé en France, à notre époque. Le tournage doit débuter en septembre prochain, et sera produit par Same Player, Montauk Films et Good Time Prod.

    Mon chien stupide sera la 5ème collaboration entre Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg après Ma femme est une actrice (2001), Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2003), Do Not Disturb (2012) et Ils sont partout (2016). 

    Précisons que Claude Berri avait révélé dans ses mémoires avoir longtemps voulu adapter ce roman de John Fante, sans succès. Dans Autoportrait, publié aux éditions Léo Scheer en 2003, il confie qu'iI voulait réaliser ce film aux Etats-Unis avec Bob Hoskins dans le rôle principal, et avait même approché Steven Spielberg pour le produire, qui lui voyait plutôt Jack Nicholson ou Danny de Vito pour ce rôle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top