Issu d'une famille juive ashkénaze, Claude Langmann se destine à une carrière de fourreur, le métier de son père. Mais l'adolescent, qui se découvre une passion pour le théâtre, se tourne vers le monde du spectacle. Elève au cours Simon, il fait sa première apparition à l'écran dans Rue de l'Estrapade de Becker en 1953, et trouve quelques petits rôles au cinéma et sur les planches. Mais Claude Langmann -devenu Berri- tarde à devenir une vedette, et décide au début des années 60 de produire une pièce de théâtre de François Billetdoux, Le Comportement des époux Bradbury, qui se révèle un échec cuisant.Après avoir travaillé avec Maurice Pialat -son futur beau-frère- sur le film Janine, Claude Berri réalise en 1962, à partir d'une histoire lue dans un journal, Le Poulet, court-métrage qui décroche un Oscar et un prix à Venise. Il devra toutefois attendre ...
Lire plus
"Le Maitre d'école", comédie avec Coluche en instituteur suppléant débordé, marquait la seconde collaboration entre le comédien…
jeudi 3 décembre 2020
31 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
MGM-ranger
Le Luc Besson des années 80. Réalisateur et surtout producteur il aimait avant tout ce faire un maximum d'argent. Cependant en réalisateur il a eu des bas (la maître d'école) mais aussi des haut comme Tchao Pantin qui est pour moi son film le plus abouti. Les autres comme Manon des sources, Jean De Florette et Germinal reste de la grande production.
angelabassompierre
Des films me plaisent plus que d'autres.... c'est pas mal, marque son temps lui aussi série noire de décès de Claude Miller, Alain Corneau, et j'ai oublié les autres tant c'est triste : Pinoteau, d'autres pères de tant de people. eh oui personne n'est éternel!
shmifmuf
Un des plus grand producteur français.Mais un réalisateur moyen parmi tant d'autres.