Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La Maison du bonheur : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Vraiment, on pas un très bon moment de détente avec cette comédie remplit de surprise. Car oui, on va de surprise en surprise avec ce film. Enfin surtout de bordel en bordel car vu l’état de la maison qui était censé être du bonheur, il y a de quoi inquiété ^^. Vraiment ce film est savoureux, un vrai régale à regarder en famille car c’est remplit de ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
5 405 abonnés
7 083 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide doffrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe !
En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi ladaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces ...
Lire plus
Gourmetdefilms
46 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mai 2013
Ok c'est pas le film de l'année et on peut lui reprocher certains trucs, mais ça tient quand même bien la route, c'est amusant, distrayant et parfois même attendrissant. On a droit à du suspens et même des surprises, tout ça avec un Prévost efficace et fidèle à lui même.
MC4815162342
349 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 février 2014
La Maison du bonheur est un sympathique premier film, malheureusement beaucoup moins déjanté et drôle que la pièce de théâtre qui elle est vraiment unique, mais bon le film garde un très bon casting et une bonne réalisation.
Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Dany Boon a choisi d'adapter sa propre pièce La Vie de chantier qu'il avait écrite et mise en scène en 2003. Seul acteur à la fois présent dans le spectacle d'origine et dans le film : Zinedine Soualem.
Le producteur Claude Berri d'abord réticent
A l'origine, La Vie de chantier était un scénario que Dany Boon avait écrit pour le cinéma. L'ayant proposé à Claude Berri pour qu'il le produise, celui-ci n'avait pas donné suite. "Finalement, explique le cinéaste-comédien, parce qu'il produisait un film dans lequel on me proposait un rôle, il est venu voir la pièce et là, il a ri tout du long. A la fin de la représentation, Claude est entré dans ma loge et m'a dit : "C'est formidable, il faut en
Lire plus
Dany Boon retrouve Michèle Laroque
La Maison du bonheur donne à Dany Boon l'occasion de retrouver Michèle Laroque, sa partenaire de jeu dans Pédale dure. Celle-ci a accepté de tourner sous sa direction à la condition que son personnage soit plus moderne et moins snob que celui de la pièce. Dany Boon n'a pas tardé à lui donner raison.
A ma grande surprise pas mauvais , je pensais pas trouvé encore trouvé des films de boon correct 3/5* pas mal .
L'irrationnel
Il était vraiment drôle ce film il nous rappelle à tous les méfaits des surprises et ses conséquences néfastes (sans vouloir trop dramatiser) 3/5https://lecinemaleplusmarqu...
L'irrationnel
Film populo toujours sympathique 3/5https://lecinemaleplusmarqu...
kellymanu
regardez plutot : "une baraque a tout casser" avec tom hanks ! largement mieux
No Identity
Film débile, une bonne comédie française quoi.3/5
mleh
Alors la grosse surprise franchement jaime pas dany boon mais la l'histoire tient la route c plutot bien mené jusquà ce que le duo d'ouvriers debarquent et la c la pamade assurée c du nimporte quoi mouloud lescroc jen ai pleurer de rire ct trop...voila un film francais qui fait pas rougir à voir en famille pour passer un bon moment...
angelabassompierre
j'ai bien aimé la comédie.... boon et laroque, préfère t il les brunes, les blondes, les admirer....quelle histoire, une comédie pas mal et leurs ouvriers sont de vrais fainéants.
vanessa-du-70
Vraiment moyen, mais j'aime beaucoup le jeu de Michèle Laroque ! 2,5/5
clemrock06
Dany Boon a fait mieux comme film !!
Ludovic le Roy
mon film comique preferé
Florian L.
Une daube made in Boon (comme d'habitude). Je met une étoile pour le jeu de Prévost: seul comique du film qui ma vraiment fait rire. Le reste: poubelle (voir incinérateur).
Gabriel P.
Très bon bien que ce ne soit pas le meilleur film de dany boon... c'est les ch'tis bien sur !!! 15 / 20
cssportos21
Un bon petit film sympathique. La mention spéciale pour Daniel Prévost, bien marrant. C'est une comédie française assez classique mais bien réalisée et c'est le premier film de Dany Boon. Il est surement mieux que Rien à Déclarer ... Malgré des lourdeurs et des stéréotypes, le film est agréable à regarder. Assez bon, 3/5.
quetedugraal
Ce film est jubillatoire. Mention spéciale pour Daniel Prevost. Grosse marrade assurée.
mayvie
"La maison du bonheur" est un film qui révolutionne le genre de la comédie française, il est très drôle, bien plus drôle que Bienvenue chez les ch'tis et autres navets. Les rôles secondaires sont excellents (Michèle Laroque, Laurent Gamelon, Zinedine Soualem, Daniel Prévost..). Je vous conseille de le découvrir très rapidement si vous voulez rire et vous détendre pendant 1h30 ! :)