Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Yvan est journaliste sportif et sa femme Charlotte comédienne. Quand un ami fait remarquer à Yvan que vivre avec une actrice, c'est partager la vie d'une femme que d'autres hommes embrassent et que les spectateurs déshabillent du regard, il se met à douter. Charlotte succombe au charme de John, son partenaire avec qui elle tourne à Londres tandis que son mari suit des cours de théâtre à Paris où il rencontre une jeune comédienne tout à fait à son goût.
Charlotte Gainsbourg commente sa biographie AlloCiné
136 568 vues
14:27
Yvan Attal Interview 3: Dans la tourmente, Do Not Disturb, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, Ma femme est une actrice, Un monde sans pitié
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un énième film nombriliste du cinéma français. Histoire sans intérêt, un Attal qui surjoue, toujours les mêmes clichés usés jusqu'à la corde sur les Juifs, la mère juive abusive, etc.
La fin- banale à pleurer- est téléphonée depuis le début.
Rien ne se passe dans ce film bavard et conventionnel , et l'on n'apprend strictement rien sur le métier d'acteur.
Seule du casting avec Terence Stamp à ne pas être ridicule, Charlotte ...
Lire plus
Benoist R.
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 247 critiques
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
Est-il possible de faire un autre nanard de ce genre ? La recette est simple, un budget une pseudo actrice au ras des pâquerettes ... Envoyez, ça tourne déjà !
NeoLain
Suivre son activité
2 137 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
2,5
Publiée le 6 octobre 2013
Pour son premier film, Yvan Attal réalisateur parle de ce qu'il connait. Pas simple d'être avec une actrice, la jalousie etc... Charlotte Gainsbourg joue une actrice et la femme de Yvan (Comme dans la vie public puisqu'elle est aussi sa femme...) . Pas trop mal écrit, même les personnages secondaires sont assez sympa.
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2009
Bof...disons que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se sont fait plaisir...mais ils n'ont pas pensé au nôtre. Dommage.
Couple à l'écran, couple à la ville : le spectateur pris dans ce jeu de parallalélisme se demande quelle est la position du réalisateur Yvan Attal comme homme, et mari de Charlotte Gainsbourg. Ce questionnement est volontairement suscité par le réalisateur:"brouiller les pistes me plaisait. Quand on fait un film, on fait tout pour faire croire aux spectateurs que l'histoire qu'on leur raconte est vraie. J'ai donc utilisé tous les moyens que
Lire plus
Avec les parents des acteurs
Les parents de Yvan Attal et Noemie Lvovsky dans le film sont campés par les parents de deux proches d'Yvan Attal. Ainsi Annette Hazanavicius (la mère de Serge Hazanavicius) et Jean Abelanski (le père de Lionel Abelanski) font pour l'occasion leurs débuts au cinéma.
Le film avant le film
En 1997, Yvan Attal avait signé un court métrage sur le même sujet. Il s'agissait de I got a woman. Cette réalisation est un préfilm de Ma femme est une actrice dans la mesure où la séquence qui constitutait le court métrage a été reprise in extenso dans le long métrage.