Mon compte
    Maya l’abeille 2 avec Jenifer et Lou Jean se dévoile à travers 2 extraits
    18 juil. 2018 à 05:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La plus célèbre des abeilles est de retour en Blu-ray et DVD ! A cette occasion, découvrez 4 vidéos du long métrage animé "Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel".

    Trois ans après La Grande aventure de Maya l'abeille sorti en février 2015, la petite héroïne jaune et noire et ses amis sont de retour au cinéma avec Maya l'abeille 2 – Les jeux du miel. Dans cette suite mise en scène par Noel Cleary, Sergio Delfino et Alexs Stadermann, Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse, comme le montre ce premier extrait.

    De l'écrit à l'écran

    Née en 1912, sous la plume de l'écrivain allemand Waldemar Bonsels la jeune abeille connaît rapidement un vif succès. Traduit en 28 langues, le roman est aujourd'hui un classique de la littérature enfantine. Il y est question d'apprentissage de la vie, d'amitié, de rêve et d'aventure. Autant de thèmes transgénérationnels.  

    En 1975, le réalisateur japonais Nisan Takahashi adapte le roman Maya l'abeille et ses aventures sur petit écran pour une série animée de 104 épisodes. Il faudra attendre 1978 pour voir la série (et son générique culte) en France. En 2012, une nouvelle version animée en images de synthèse voit le jour. En 2015, plus de 100 ans après sa naissance, Maya devient une star de cinéma avec La Grande aventure de Maya l'abeille, dont la suite sort ce mercredi dans les salles.

    Dans ce nouvel opus, Maya va découvrir une région du monde où elle n’était encore jamais allée : Buzztropolis, une immense ruche urbaine rigoureusement organisée. L'héroïne se sent vite perdue. C’est là que Maya fait l’expérience caractéristique des enfants de son âge : rivalité, rejet, exclusion et même humiliation. La petite abeille va alors apprendre à faire confiance à ses amis et à son équipe pour accomplir des prouesses. Des thèmatiques qui parleront aux jeunes spectateurs et permettront aux parents d'aborder ces sujets avec leurs enfants. 

    Le premier opus a conquis les spectateurs de plus de 170 pays. En cumulant le nombre d’entrées au niveau mondial, le film se classe parmi les dix premiers films européens destinés aux enfants et à un public familial depuis 2004. Selon German Film, l’organisme de promotion du cinéma outre-Rhin, il s’agit du film d’animation allemand le plus populaire, en tenant compte du box-office international. Il a ainsi engrangé au total 32 millions de dollars. En France, il avait réuni plus d'un million de spectateurs.

    Côté casting vocal, la chanteuse et actrice Jenifer Bartoli prête de nouveau sa voix à Maya tandis que la jeune chanteuse Lou Jean - qui s'est fait connaître grâce à la saison 3 de The Voice Kids - double Violette, et chante le générique du film "Maya Maya". Il s'agit, comme le dit la jeune fille dans le making-of ci-dessous, de sa toute première expérience de doublage. Lou Jean est actuellement au casting de la série de TF1, Demain nous appartient dont elle interprète également le générique.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      il y avait eu un premier film ? Ah bon ?
    • Ha'Otep
      Casting, Jennifer et Lou ? Ce film est financer par tf1 c'est sur...
    Voir les commentaires
    Back to Top