Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Trek Discovery saison 2 : "Nous allons comprendre pourquoi Spock ne parle jamais de sa sœur" promet le showrunner Alex Kurtzman
    Par Emmanuel Itier, propos recueillis à San Diego — 24 juil. 2018 à 19:00

    Présente au Comic-Con de San Diego, l'équipe de la série "Star Trek Discovery" nous a donné un avant-goût de la saison 2, attendue pour l'année prochaine sur Netflix France.

    CBS
    A quoi pouvons-nous nous attendre ? Quel est le ton de cette saison 2 ?

    Doug Jones : Un mot pour moi : évolution ! …Révélation également puisque nous allons visiter la planète de mon personnage Saru, et même rencontrer certains membres de sa famille. Cela nous permettra de mieux le comprendre et d'expliquer certaines de ses peurs…

    Mary Chieffo : L’Rell est nommée chancelière Klingon, elle a plus de pouvoir sur l’Empire et va tenter de prolonger la vision de T’Kuvma. Mais ce n’est pas une chose simple car elle est une femme dans un monde patriarcal. Elle va donc faire face à plusieurs défis qui vont donner plus de prestance au personnage.

    Anthony Rapp : Pour moi c’est une saison ultra scientifique. C’est ce que dirait en tout cas mon personnage Paul Stamets. Nous explorons cette saison le rapport de la matière au sein de l’univers avec le mystérieux “mycelium”. On apprend beaucoup de choses basées sur d'authentiques faits scientifiques. Je trouve cela passionnant.

    Alex Kurtzman (cocréateur et showrunner de la série) : Nous allons en apprendre énormément sur tous ces personnages fascinants, riches et aux destins variés. Et puis vous allez bien vous amuser cette saison ce qui va changer de la saison précédente focalisée sur la guerre, le sang et les larmes. Donc le ton est plus léger, optimiste, avec une bonne dose d’humour. Cela permet aussi de développer les relations entre nos personnages et de dédramatiser la tension d’épisodes plus sérieux. Sans oublier que nous allons voir un jeune Spock ce qui ne peut que faire frémir de plaisir notre audience. Nous allons comprendre pourquoi il ne parle jamais de sa sœur et découvrir d’autres choses sur son passé…

    CBS
    Anson Mount (Inhumans) se glisse dans la peau du capitaine Pike.

    Anson, en tant que fan de la série c’est un rêve pour vous de jouer le Capitaine Pike ?

    Anson Mount : Absolument ! Ce n’est pas une chose simple de le jouer car il faut arriver à se mettre dans la peau d’un leader. Tout est dans l’art de donner des ordres avec souplesse et avec le sourire ! Je dois faire attention avec le personnage car il incarne l’esprit d’origine de Starfleet tel qu'imaginé par Gene Roddenberry (ndlr : le créateur de Star Trek). Il a été le capitaine de l'Enteprise avant Kirk ! C’est quelqu'un d'optimiste, il a un grand cœur et il est à l'écoute, c’est un mentor. Il est autant humble qu’ambitieux, c’est un personnage fascinant à jouer. Et n’oublions pas de parler de Rebecca Romijn dans le rôle de Numéro Un (ndlr : l'officier en second de l'Enterprise). Cela promet d’être explosif.

    Est-ce que l’on va en savoir plus sur les origines de Michael Burnham ?

    Sonequa Martin-Green : Oui mais je ne peux rien dire sur mes origines pour l’instant. Le thème principal de cette saison est la notion de famille. Nos personnages vont faire pas mal de révélations personnelles. Pour moi, Michael est aussi une femme très spirituelle et c’est important pour moi car je suis une chrétienne convaincue. La foi et la spiritualité seront des sujets importants dans certains épisodes. L’idée de cette saison est d'établir une connexion entre la science et la religion.

    Michael Burnham à la recherche de Spock dans la bande-annonce de Star Trek Discovery saison 2 :

    Star Trek: Discovery - saison 2 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Trek Discovery saison 2 : Michael Burnham à la recherche de Spock dans la bande-annonce
    • Star Trek Discovery saison 2 : les showrunners de la série virés en raison d'un "comportement hostile"
    • Star Trek Discovery : 20 clins d’œil adressés à l'équipage original de l'Enterprise
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Je n'ai pas encore vu la seconde saison, mais j'ai trouvé la première saison pas si mal au final, certes il y a des défauts et pas mal d'éléments un peu énervants, mais il y a de l'action, des rebondissements, des effets spéciaux dans l'ensemble réussis et ça permet de faire découvrir des nouvelles facettes de l'univers Star Trek aux non initiés! Pour une critique complète pour TOUT SAVOIR sur la saison 1!Ça se passe ICI 👉 https://youtu.be/khxnGdPT3F8
    • Chocasse
      J'espère aussi moins de forcing sur les bons sentiments sociétales ... Faut en faire mais avec subtilité et parcimonie ...
    • James Ford
      Anson Mount, c'est surtout Hell On Wheels les gars (l'autre série c'est une erreur de parcourt ^^).
    Voir les commentaires
    Back to Top