Mon compte
    Star Trek Discovery saison 2 : Michael Burnham à la recherche de Spock dans la bande-annonce
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attendue pour le début de l'année prochaine, la saison 2 de "Star Trek Discovery" a dévoilé lors du Comic-Con 2018 une première bande-annonce spectaculaire !

    Mais où est donc passé Monsieur Spock ? C'est la question posée par la bande-annonce de Star Trek Discovery saison 2 (révélée ce week-end au Comic-Con de San Diego), alors que Michael Burnham se lance sur les traces de son frère adoptif, disparu peu après l'apparition d'étranges failles rouges.

    Ces images élucident ainsi le mystère laissé en suspens dans le final de la première saison, alors que l'équipage du Discovery était contacté par le vaisseau Enterprise, commandé par le capitaine Christopher Pike (l'intrigue de Star Trek Discovery se déroule dix ans avant l'action de la série originale).

    Si l'ensemble du casting de la série rempile pour cette seconde saison, la série accueille en outre deux invités de marque : Anson Mount (Marvel's Inhumans) se glisse dans la peau de Pike, tandis que Rebecca Romijn (Flynn Carson) sera Number One, l'officier en second de l'Enterprise incarnée par Majel Barrett dans le premier pilote de la série originale (jugé peu satisfaisant, l'épisode avait été réécrit et retourné ; le personnage n'était alors plus présent dans l'intrigue, mais Majel Barrett, future femme du créateur Gene Roddenberry, avait alors hérité du rôle non-moins emblématique de l'infirmière Chapel).

    Star Trek Discovery : qu'attendre de la saison 2 ?

    Présent lors du panel, le nouveau showrunner Alex Kurtzman a également confirmé la présence de Spock dans cette saison, précisant qu'un acteur avait d'ores et déjà été casté pour le rôle, mais que son identité serait révélée ultérieurement. Il y a quelques mois déjà, il avait été confirmé que le personnage apparaîtrait en tant qu'enfant lors de scènes flashback, mais il semblerait désormais que sa version adulte apparaisse également lors de ces prochains épisodes.

    Une autre annonce faite lors de ce Comic-Con 2018 devrait ravir les Trekkies puisqu'en décembre prochain (aux Etats-Unis tout du moins) sera diffusée Short Treks, une mini-série anthologique dont chaque épisode sera centré sur un personnage de Discovery. L'occasion pour les fans de retrouver Harry Mudd (l'escroc incarné par Rainn Wilson dans la première saison) mais également d'explorer le passé du kelpien Saru.

    Diffusée chez nous en US+24 sur Netflix, la seconde saison de Star Trek Discovery sera diffusée en début d'année prochaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top