C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est... Supergirl ! Alors qu'un grand flou entoure actuellement l'avenir du natif de Krypton incarné par Henry Cavill au cinéma (on parle d'un Man of Steel 2 et d'une apparition dans Shazam !, mais rien de concret), c'est sa cousine qui va faire son retour sur grand écran. Trente-quatre ans après le long métrage sorti en 1984, DC Films et la Warner vont retenter le coup, et ils ont confié le scénario à Oren Uziel (22 Jump Street) selon Deadline, qui précise au passage que les deux studios devraient chercher une réalisatrice pour mettre le film en scène.
Ce dernier n'a pas encore de sortie et encore moins d'interprète, et l'identité de cette dernière risque d'occasionner bon nombre de rumeurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agira pas de Melissa Benoist, qui incarne l'héroïne à la télévision américaine depuis 2015, puisque cinéma et séries sont deux entités distinctes chez Warner et DC. Il va donc falloir patienter avant de connaître le nom de celle qui succèdera à Helen Slater sur grand écran, et savoir de quelle façon le long métrage s'intégrera dans le Worlds of DC (ex-DC Extended Universe).
Ça n'est en tout cas pas la première fois que le nom de Supergirl revient dans les conversations : dès Man of Steel et cette scène dans laquelle il était montré la capsule de sauvetage d'un autre kryptonien, beaucoup y ont vu un indice sur l'arrivée prochaine de Kara Zor-El aux côtés de son cousin. Une rumeur qui est revenue grâce à un plan de la bande-annonce de Justice League dévoilée au Comic-Con de San Diego en 2017, et sur lequel Bruce Wayne (Ben Affleck) regardait un hologramme doté d'une cape rouge. Alors que tout semblait indiquer qu'il s'agissait de Superman, certains se sont demandés si ça n'était pas l'arrivée de sa cousine que cette image teasait. Mais nous n'avons jamais eu la réponse car la scène a disparu du montage final.
S'il n'est pas certain que l'interprète de Supergirl puisse un jour faire face à Ben Affleck, annoncé sur le départ, il ne serait pas étonnant qu'elle croise la route d'Henry Cavill à un moment ou à un autre. Mais nous n'en saurons pas plus avant que le projet ne décolle pour de bon.
Hasard ou coïncidence : le premier "Supergirl" doit sortir en Blu-Ray d'ici la fin 2018 aux Etats-Unis (et sans doute en France dans la foulée)