Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista refuse de participer si le script de James Gunn n'est pas conservé
    7 août 2018 à 13:15
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    L'interprète de Drax le Destructeur dans la saga a ré-exprimé son soutien au réalisateur James Gunn, récemment licencié par Disney, en menaçant de quitter le projet si le scénario original n'était pas utilisé.

    Marvel Studios 2017

    De tous les acteurs des Gardiens de la GalaxieDave Bautista est probablement celui qui défend avec le plus de fermeté son ancien réalisateur James Gunn, récemment licencié du troisième opus par Disney à cause d'une série de tweets polémiques datant de 2008 à 2011.

    Alors que le studio s'est montré inflexible quant à sa décision malgré la lettre ouverte signée par tout le casting de la saga, l'interprète de Drax le Destructeur est récemment revenu à la charge. Bautista a en effet déclaré en interview au site ShortList qu'il avait l'intention de démissionner du projet dans l'éventualité où le scénario original (écrit par James Gunn) serait remplacé par un nouveau script :

    "Personne ne défend ses tweets, mais il s'agit d'une campagne de diffamation contre un homme bien," a-t-il expliqué. "J'ai parlé avec Chris Pratt le lendemain des faits et il est un peu religieux donc il voulait prendre du temps pour prier et réfléchir, mais moi j'étais plutôt à dire : 'F*ck this.' (...) James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus respectables que j'ai jamais rencontrées. (...) A présent, j'en suis à me dire que si [Marvel] n'utilise pas ce script, alors je leur demanderai de me libérer de mon contrat, de couper mon rôle ou de le recaster."

    En attendant de découvrir ce que Disney compte faire du script de James Gunn, (re)découvrez la lettre de soutien des Gardiens de la Galaxie à leur réalisateur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ZOC R.
      Mais Dave c'est un vrai mec ! Et si ca lui plait pas il donnera sa démission :-)
    • ZOC R.
      Dave a bien raison. Il est en position de force pour négocier. Et en plus il a plein d'autres projets.
    • tueurnain
      Article intéressant, mais on sent toutefois un net pris partit anti Trump et tout ceux qui le soutienne, et d'un autre coté une bienveillance avec tout ceux qui s'oppose à lui, quoi qu'ils aient pu dire ou faire (le cas James Gunn justement); ce qui jette quand même un discrédit sur l'analyse qui clairement manque d'objectivité…Maintenant, reste le fait que Disney était au courant des tweet (comme tout le monde), qu'ils ont engagé Gunn (qui s'est expliqué et excusé il y a des années) en toute connaissance de cause et que ce licenciement et vraiment d'une grande malhonnêteté morale...
    • Draga A.
      évidemment que ça va se retourner contre lui (lis mon commentaire plus bas)et en effet ! si les acteurs s'unissent derrière lui et clament leur mécontentement en disant qu'ils vont quitter la franchise ...là oui... ce sera une autre histoire....sauf que voila quoi... ce ne sont pas des ouvriers qu'on paye au smicque homme sur terre refuserait des millions à cause d'une personne ? (moi je le ferai pas ... virez le donc ce james gunn et donnez moi mon fric pour que je tourne la suite ! )
    • Draga A.
      lol ce n'est pas mon cas ^^il n'arrive pas à leur cheville ... stallone et son compère ont un véritable héritable ... ils resteront à jamais dans l'histoire du cinéma !quant à the rock... j'en doute fort hein !
    • Bacta142 (bis)
      On verra bien. En tout cas, beaucoup prennent The Rock pour le nouveau Stallone ou Schwarzi.
    • Draga A.
      crois moi... hollywood se lassera de The Rock.... d'ici 2 ou 3 ans ... (qu'on se l'arrache autant ... ce mec reste pour moi un véritable mystère )il aura assez amassé pour faire vivre sa famille sur 10 générations !
    • Ethan Berreby
      Pour moi de toute facon apres Avengers 4 c'est fini les marvel... Et je pense que ce sera aussi le cas pour beaucoup de gens. Donc deja que l'audience va baisser maintenant qu'ils ont vire James Gunn Disney s'est vraiment tire une balle dans le pied.
    • -Nameless-
      J'y crois... vachement ! Le gars n'a que ça comme succès, il ne va pas tout quitté pour James Gunn LOL.
    • sptz
      bien jouer dave, il a des corones et j'aime ça :)dommage que ses collègues ne suivent aps son exemple...cela dit je relativise, il a dit j'en suis à me dire mais il l'a pas spécialement annoncé a Disney... donc ça a finalement autant de poids que leurs autres déclarations... mais c'est déjà ça :)qui s'y connais en droit et en rupture de contrat? ça ce passe comment si lui décide de ne pas faire le film? il risque quoi? a première vue je pense risque de compensation financière a hauteur de ce qui était annoncé dans le contrat, mais j'y connais absolument rien donc je n'ai aucune certitude...
    • Polterbrick
      Ah enfin quelqu'un qui pose ses gonades sur la table, c'est beau à voir ! Parce que bon leur message de soutien c'était mignon mais surtout bien faux-cul. Maintenant faudrait que le reste du cast enchaîne derrière lui parce que je pense pas que Bautista pèse lourd dans la balance. S'il reste seul ça va se retourner contre lui.
    • Polterbrick
      Je suis adepte de l'humour noir, bien noir, cynique et dérangeant. Mais à ce que j'ai pu comprendre des tweets de Gunn je n'y ai rien trouvé de drôle. Juste des phrases choc balancées sans autre développement digne d'un ado en mal de reconnaissance.Je suis d'accord concernant la réaction disproportionnée de Disney mais qu'on arrête d'avancer l'argument de l'humour, ça n'en était pas.
    • L'Quebecois
      J'espère.
    • tueurnain
      Presque aussi fort que Thanos qui fait disparaître les gens d'un claquement de doigt:MICKEY, il fait disparaître ses réalisateur d'un claquement de doigt!!!
    • Cédric H.
      I understood this reference.
    • Bacta142 (bis)
      De toute manière, The Rock a plus d'avenir dans le cinéma hollywoodien que Bautista qui à part Drax ne fera rien d'autre que des rôles secondaires à mon avis.
    • Draga A.
      évidemment que DAVE n'aura jamais la carrière d'Edward norton ...edward appartient au passé.... ce mec était au sommet ! puis il a ouvert sa gueule pour donner des directives sur the hulk... parce que monsieur n'etait pas content ... et ben voila le résultat ! le résultat c'est que sa réputation d'acteur commode en a pris un coup ! (quel réalisateur aimerait qu'on lui dicte ce qu'il doit faire ??? pas tarantino ou spielberg hein )https://www.youtube.com/wat...https://www.youtube.com/wat...je parle du future Dave...s'il commence à montrer les crocs comme ça... comme il le fait plus personne ne voudra lui manger dans la main ! (car ils auront peur que si jamais monsieur n'est pas content ... et bien il commencera par les menacer... il commencera par prendre de l'assurance et faire comme bon lui semble...)donc des réalisateurs de renommé ne prendra aucun risque et préférons l'oublier et prendront the rock à la place
    • Draga A.
      nan ca va très mal pour lui.... plus personne ne veut l'engager ...il a du compter sur lui pour s'offrir un rôle dans SON prochain film ! (c'est mignon... ça montre bien son désarroi ... mais ça montre aussi a quel point il ne l'arrachera rien !)un premier film ça se fete j'espère qu'il aura du succès !il fait même dans l'autodérision maintenant https://www.youtube.com/wat...il a tout à perdre au contraire (lis ma réponse à bacta)
    • Draga A.
      il est arrivé que Edward Norton est foutu...il fait même dans l'autodérision maintenant https://www.youtube.com/wat...
    • L'Quebecois
      C'est bizarre, je ne l'ai pas vu dans Infinity War.
    Voir les commentaires
    Back to Top