Mon compte
    Saint Seiya : des images de l'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque refont surface
    23 août 2018 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des images du projet d'adaptation en prises de vues réelles des "Chevaliers du Zodiaque" ont refait surface, pour la plus grande horreur des inconditionnels du manga et de l'animé culte !

    D.R.
    Le saviez-vous ? Au début des années 2000, pour surfer sur le succès international des Power Rangers, un projet d'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque avait été mis en chantier aux Etats-Unis par la société Bandai. Des essais filmés de ce long métrage finalement abandonné ont récemment refait surface (voir ci-dessous) et à la vue de ces images, on peut parfaitement compendre pourquoi le film n'a jamais vu le jour - et c'est tant mieux, tant le résultat ne ressemble en rien au manga Saint Seiya ni à son excellente adaptation animée.

    Dans cette version US intitulée Star Storm (sic), les Chevaliers de Bronze n'étaient qu'une bande de bodybuilders nus sous leurs armures, apparemment dotés du seul super-pouvoir de lancer des éclairs. On constate également que Shun était incarné par une actrice (mais ne jetons pas la pierre aux américains puisque dans la VF de l'animé, le Chevalier de l'Andromède avait été doublé pendant plusieurs épisodes par une femme, une erreur de traduction causée par… les cheveux roses du personnage !).

    Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak : au fait... Comment ça se termine ?

    Le créateur du manga Masami Kurumada était déjà revenu lors d'interviews passées sur ce projet d'adaptation, au micro notamment de nos collègues d'AnimeLand en 2003 :

    "Il y a quelques années, on m'a contacté au sujet d'un projet d'adaptation en film live de Saint Seiya. Un pilote de 15 minutes avait été tourné à Hollywood, mais l'essence de la série n'était pas respecté. Le design des personnages et la réalisation m'a rappelé les Tortues Ninja, et les noms des personnages avaient été changés. Le projet a finalement été abandonné, faute d'obtenir un résultat satisfaisant."

    Il ne fait aucun doute qu'après la diffusion de cette vidéo, aucun fan des Chevaliers du Zodiaque ne regrettera que ce projet n'ait pas vu le jour. Rappelons qu'une nouvelle série Saint Seiya (Saintia Shō) sera diffusée au Japon à partir de décembre, tandis qu'un reboot en images de synthèse de l'animé original est actuellement développé par Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      mais même pas, la c'est quand même largement pire :) on dirait une pub pour des jouets, et encore :) et pourtant je déteste DG évolution, je peux te dire que ça me fait mal de dire qu'il est mieux qu'un autre truc :s disons qu'il est moins mauvais...
    • sptz
      on dirait une pub pour des jouets, c'est dingue.... et ça date de 2000????? soit, 7ans après jurrasic park !!!! :)
    • gregory L.
      Rocco Siffredi en seiya,)
    • gregory L.
      Moi j'ai vu pire:dragon ball évolution.
    • gregory L.
      Ouais!Derniers au box office.
    • Housecoat
      Je suis sûr que si cette version sortait aujourd'hui, elle ferait un carton x)
    • MickDenfer
      Qui a vu pire ?
    • Capugino
      C'est une version X ?
    • David M
      Heureusement que c'est jamais sorti tellement c'est à vomir ! :-(
    • Mirou Rotunno
      C'est peut être pour ça qu'ils ont supprimé mon com!
    • Denis B.
      Y'a un copyright à madame P. Buffay là... pas bien !! ^^
    • Mirou Rotunno
      HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! MES YEUX!!! MES YEUX!!
    • Daflen 5.
      Pire concours de cosplay 😂
    • captainfelice
      les cheveux de shun ne sont pas rose dans l animé mais vert. Son armure elle est rose
    • Samuel V.
      Vous vous relisez? SHun a les cheveux verts et l'armure est rose. C'est l'armure et ses traits efféminés qui ont fait qu'il avait une voix de femme jusqu’à ce que Ikki l'appel mon frère.Sinon c'est très laid mais j'aurai adoré voir ça^^ pour rire un bon coup.
    • Mic69 M.
      Après l’équipe de doublage de l'époque a peut être tenté de placer une femme, car je me souviens d'un casting très masculin dans cette série.
    • gregory L.
      Attendez!!!!!!! je suis dans la matrice ou le monde réelle la???????mes yeux ont saignés en voyant cette.......chose.
    • Paya-tan
      Shun a les cheveux verts et une armure rose
    Voir les commentaires
    Back to Top