Mon compte
    Licenciement de James Gunn : Les Gardiens de la galaxie 3 repoussé sans date
    25 août 2018 à 10:23
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Suite à l'éviction du réalisateur James Gunn, Disney a choisi de couper court à la préparation des "Gardiens de la galaxie 3" et de retirer le film de leur calendrier de tournage.

    2016 Marvel. All Rights Reserved. / Chuck Zlotnick

    L'éviction de James Gunn par Disney suite à des propos polémiques sur Twitter rejaillit encore un peu plus sur la préparation des Gardiens de la Galaxie 3. Gunn avait terminé son scénario et la pré-production était en cours mais le Hollywood Reporter annonce que le film est désormais stoppé. L'équipe qui travaillait sur les décors a été libérée de ses obligations et le projet repoussé sans date.

    Disney a enlevé le film de son calendrier de tournage afin de prendre le temps de trouver un successeur à James Gunn, jusque-là maître à penser de la saga. Le réalisateur de Thor: Ragnarok Taïka Waïtiti a récemment rencontré les gens de Marvel, sans toutefois que le Hollywood Reporter ne sache à propos de quel projet.

    Les détails cachés des "Gardiens de la Galaxie"

    Waïtiti serait le choix idéal en ce qu'il a visité le tournage d'Avengers 3 et 4 et déjà rencontré une partie des acteurs des Gardiens. Cela serait un moyen pour Marvel d'apaiser les tensions en cours. Le casting des Gardiens avait publié une lettre ouverte appelant au réengagement de Gunn et Dave Bautista a plus d'une fois manifesté son désaccord avec le licenciement du réalisateur.

    Quoiqu'il advienne, cet arrêt de production n'est que temporaire, et laisse le temps à Marvel et à Disney de se mettre d'accord sur la façon de donner suite au film, dont le tournage devait commencer début 2019 pour une sortie en 2020.

    Vous souvenez-vous des rôles de Chris Pratt avant "Les Gardiens" ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Vous souvenez-vous de ces rôles de Chris Pratt avant Jurassic World ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Olivier J.
      Ouais bof bof un a un humour un peu trop présent (l'anus du diable n'avait rien à faire là, par ex) mais l'autre est d'une niaiserie mon dieu, qui plus est l'un a un personnage qui prend un peu tout à la rigolade, et l'autre qui est stupide. Comme quoi les différences sont pas énormes.
    • chris o.
      Ragnarok est bien mais l'attitude de thor n'est pas du tout raccord avec les événements qu'il traverse de même pour sa personnalité qui elle est très differente de ces précédents films et dinfinity war dans lequel il est beaucoup mieux(bye les blagounettes) ..de ce côté c'est pas bien fait... Jtrouve que Wonder woman est un bon film et cest d'autant plus confirmé que le film partait déjà avec lhandicape de l'échec de batman vs superman n'avait aucun univers à succès sur lequel se reposer et à pourtant été un succès dans le monde entier salué par la presse dans le monde
    • chris o.
      Jsuis d'accord avec toi au sujet de thor même si jai bien aimé le film....le soucis de marvel c'est qu'il sinfantilise de plus en plus il n'y a qu'à voir le nombre de nuque que captain america brise dans son tout premier film first avengers , aujourd'hui on ne le verra plus faire ca c'est sure...avant il n'y avait que iron man avec une putin de répartie teinté d'humour, maintenant la plupart des personnages ont cette repartie et cette humour et çà infantilise davantage le tout en asseptisant toujours plus les personnages
    • Olivier J.
      Une pantalonnade certes, mais mieux fait que ce film pseudo féministe qu'est Wonder Woman.
    • Justice Prime
      Sans qu'il ne touche absolument à rien dedans ? Hmmmmm je doute :/
    • Housecoat
      T'es méchant, au moins les princesses Disney sont pas aussi caricaturales xD
    • Housecoat
      C'est déjà le cas tu sais. Officiellement ces Marvel Studios le producteur, Disney est le distributeur. Et quand on regarde en arrière, c'est justement quand Marvel est entré sous le giron de Disney que ça a gagné en qualité.
    • max270893
      Sa patte visuelle sous prétexte qu'il a co-écrit le film ??? C'est un peu embêtant... Ton exemple est intéressant puisque justement ça a été reproché à 300 Naissance d'un Empire le fait que ce n'était qu'une pale copie de la patte de Snyder qui ne lui arrivait même pas à la cheville...
    • seiyar
      Zack Snyder a produit et co-écrit Wonder Woman, c'est pour cette raison qu'on ressent un peu sa patte mais ça reste le film de Jenkins. Par exemple, 300 naissance d'un empire ce n'est pas Snyder qui l'a réalisé mais on sent que c'est lui derrière la caméra.
    • Hunnam29
      Suffit de prendre un Yes Man et que la prod' tire les ficelles, comme d'hab. Et ça fera le job... Maintenant que le style est établit en plus. Et puis personnellement j'ai détesté le second opus, donc à la limite ça me va.
    • seiyar
      Dans BVS, Wonder Woman est badass. Ragnarok c'est qu'une pantalonnade.
    • Julien L
      Moi, ce que j'aimerai le plus. C'est que Disney n'ait aucun droit sur Marvel. Ces premiers ne font que distribuer les films. Le reste, c'est Marvel qui gère tout. Les scénarios, les casting, c'est Marvel qui a tout les droits. J'en ai marre de Disney !
    • Wingnut7
      Merci, c'est tout à fait appréciable.
    • Morcar
      Marine, tu reproches aux films Marvel de pouvoir être mis en scène par n'importe qui sans que ça ne change rien, mais tu trouves réussi un film mis en scène par une personne mais dans lequel tu dis retrouver ma patte du réalisateur qui a fait les précédents de la franchise. Pas très cohérent ton discours.Et je dis ça en n'étant pas très amateur des films Marvel (certains m'ont bien amusé, mais de manière globale ça m'ennuie), et en ayant détesté BvS (un des pires films depuis des années avec Lucy de L'un Besson, a mes yeux), donc merci de ne pas m'accuser d'être dans un camp de cette guéguerre de super héros
    • Olivier J.
      Gal Gadot badass ?! lol, on parle bien de la princesse Disney avec son je crois en l'amour Downey et Evans en impose plus désolé.rien que pour comparer avec Ragnarok, Cate Blanchett en Hela est plus badass que Wonder Woman.
    • max270893
      On n'a pas besoin d'avoir réaliser beaucoup de films pour avoir sa propre patte... Certains réalisateurs l'ont dès leurs premiers films parfois... Patty Jenkins n'a pas particulièrement de patte artistique c'est comme ça, c'est pas grave, tant qu'elle sait mettre en scène ses films c'est déjà important, comme pour les réal de Marvel.
    • Alfred N.
      Vu ce que raconte le 2, non.
    • Alfred N.
      Le film n'est pas trop mal (c'est le meilleur du DCEU) mais n'a aucune personnalité.
    • Marine Gernigon
      Après Patty Jenkins n'a pas encore réalisé beaucoup de film , et Wonder Woman était son premier film à gros budget . Je pense que c'est une réalisatrice qui cherche encore un peu son style , c'est normal qu'elle s'inspire un peu du style de Zack Snyder par moment . Par contre la où elle est la plus doué c'est pour mettre en scène l'intime et pour diriger des actrices et je pense qu'il y a eu une très bonne complémentarité entre elle et Snyder justement . La où Zack Snyder cherche toujours la grandiloquence et la démesure , Patty Jenkins contrebalançait les choses en apportant une grosse touche d'intime et de palpable .
    • max270893
      J'ai beaucoup aimé Wonder Woman mais justement, si tu ressens la patte de Zack Snyder alors que c'est ne pas lui qui a réalisé le film, c'est que la réalisatrice a juste essayé de copier la patte de quelqu'un d'autre... Ce n'est pas vraiment mieux que ne pas avoir de patte du tout...
    Voir les commentaires
    Back to Top