Mon compte
    Audiences FR : très bons démarrages pour Un Si Grand Soleil sur France 2 et la saison 10 de Scènes de ménages sur M6
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancé hier soir à 20h40 sur France 2 et attendu au tournant, le nouveau feuilleton quotidien "Un Si Grand Soleil", porté par Mélanie Maudran, a démarré très fort, tandis que "Scènes de ménages" a réalisé un lancement de saison historique sur M6.

    Philippe Leroux / Studio FTV

    La météo était-elle au beau fixe hier soir pour le lancement de Un Si Grand Soleil sur France 2 ? La réponse est oui puisque le premier épisode du nouveau feuilleton produit par france.tv studio et notamment porté par Mélanie Maudran, Emma Colberti, Gary Guénaire, et Valérie Kaprisky a réuni en moyenne 4,01 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 21h07 selon Médiamétrie, pour un taux de 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et 11,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

    Un très beau démarrage qui permet à France 2 d'augmenter nettement l'audience moyenne de cette case horaire (20h40-21h) qui, selon nos confrères de Puremedias, s'élevait la saison dernière en audiences veille à 2,51 millions de personnes (11,5% de PDA). Aidé par un JT de 20 Heures présenté par Anne-Sophie Lapix plutôt performant (4,15 millions de téléspectateurs), Un Si Grand Soleil réussit donc son lancement, mais il faudra désormais attendre les scores des prochains épisodes, voire des prochaines semaines, pour savoir si le pari de France 2 d'imposer un troisième feuilleton quotidien en France sera gagnant.

    Un si grand soleil : on a vu le premier épisode du nouveau feuilleton quotidien de France 2

    En face, sur M6, Scènes de ménages a opéré un retour canon puisque le lancement de la saison 10, qui introduisait notamment un nouveau couple au sein des personnages récurrents, est parvenu à rassembler 4,24 millions de téléspectateurs, soit 20% du public de quatre ans et plus, 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 29% des individus de moins de 50 ans. Un triple record historique sur ces cibles pour la shortcom à succès de M6 qui semble encore lui assurer de beaux jours et permet à M6 de confirmer dans cette case horaire, après le très bel été d'En Famille (2,6 millions de téléspectateurs en moyenne).

    À noter que Plus belle la vie, désormais avancé à 20h20 pour ne pas se retrouver en concurrence frontale avec Un Si Grand Soleil, a perdu 0,1 point de part d'audience par rapport à son épisode diffusé vendredi et rassemblait hier soir 3,04 millions de fidèles (15,1% de part d'audience), contre 3,20 millions de téléspectateurs (17,1% de part d'audience)  en moyenne cet été à 20h40. France 3 doit-elle s'inquiéter pour l'avenir de son feuilleton à succès après ce changement de case horaire ? L'avenir nous le dira.

    Les tops et surtout les flops des feuilletons quotidiens :

    En attendant Un si grand soleil, les tops et surtout les flops des feuilletons quotidiens !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top