Mon compte
    Star Wars : l'Episode IX s'offre l'ex-Doctor Who Matt Smith
    29 août 2018 à 10:20
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Révélé par "Doctor Who" et vu récemment dans les deux premières saisons de "The Crown", Matt Smith renoue avec la science-fiction et rejoint le casting de "Star Wars - Episode IX", pour un rôle clé mais secret.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    De la galaxie spatio-temporelle de Doctor Who à celle, lointaine, très lointaine, de Star Wars, il y a une distance assez réduite que Matt Smith s'apprête à franchir. L'acteur anglais rejoint en effet le casting de l'Episode IX de la saga intergalactique, qui se tourne actuellement sous la direction de J.J. Abrams. Et c'est un rôle clé qui lui aurait été confié selon Variety, même si le nom de son personnage, sa place dans l'histoire et le camp dans lequel il officiera sont bien évidemment secrets à ce stade de la production, et risquent de le rester pendant quelques temps.

    Star Wars - Episode IX recrute un ancien de Lost

    Attendu au Festival de Venise ce dimanche pour y présenter Charlie Says, dans lequel il incarne Charles Manson, Matt Smith s'est récemment illustré sous les traits du Prince Philip dans les deux premières saisons de The Crown, avant de passer la main à Tobias Menzies. Et le hasard veut que ce soit le jour de la publication de la première photo de son successeur en costume que son arrivée dans le prochain Star Wars a été annoncée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que son nom est lié à la saga, puisqu'une rumeur avait fait état d'une rencontre entre l'acteur et J.J. Abrams, alors en pleine préparation du Réveil de la Force.

    Il aura donc fallu patienter un peu plus longtemps que prévu avant de le voir intégrer la saga, et rejoindre Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, les nouveaux venus Keri Russell et Dominic Monaghan, ou encore Mark Hamill. L'interprète de Luke Skywalker sera bel et bien de retour, au même titre que le Général Leïa Organa, dont la présence à l'écran sera rendue possible par l'utilisation de scènes non-utilisées de Carrie Fisher issues deux volets précédents.

    Rendez-vous le 18 décembre 2019 dans les salles françaises pour découvrir cet Episode IX en espérant que Matt Smith ait plus de chance avec Star Wars qu'avec Terminator : alors qu'il était censé être crucial dans l'intrigue de Genisys (il apparaissait même sur les premières photos promotionnelles), son temps d'écran était finalement à la limite du caméo, en attendant de prendre plus de place dans une suite qui n'a pas vu le jour.

    "Star Wars - Episode IX" : un Docteur et moins de gaffes ?

    Faux Raccord N°226 - Les gaffes et erreurs de Star Wars 8
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Francesco G.
      les chevaliers de Ren disney va en faire un spin off commercialement il sera plus gagnant . si disney le fait bien sûr .
    • sptz
      le fils de snoake!!!! :)
    • sptz
      acteur très talentueux, je l'ai vue l'autre jour dans le film de gosling la, lost river, et même si j'ai pas spécialement aimé le film, Matt Smith y incarne un personnage violent et sadique qui m'a franchement mis la pression ... et passer du sympatique doctor who à ce rôle de sociopathe, bah chapeau ...
    • Blackchab
      Je vois bien SW9 nous sortir un nouveau méchant ^^
    • Orphan Boy
      Absolument rien sur eux dans l'UE 😉.
    • NEZ
      ouais ce serait bien .... rdicule mais pas pire que ce qui se passe dans le 7 et le 8...une fois rendu là !
    • heisenberg13
      Épisode IX : Return of the Doctor ?
    • Morghulis
      Hihi !! Trop fort ! :)))
    • Polterbrick
      J'en attend rien du tout, simple supposition.
    • negeil
      grand rôle oui, il joue quand même Skynet, c'est limite le personnage principal de la saga Terminator. grand rôle par la présence à l'écran, hélas non ^^
    • Bacta142 (bis)
      Il y en a encore qui s'attendent à voir débarquer les Chevaliers de Ren après deux films où on en a à peine entendu parler?...
    • BestPseudoEver
      Il jouera la copine de Poe puisque Finn ignore ses avances.
    • Polterbrick
      Ils sont évoqués dans l'épisode VII, j'imagine que c'est pour être exploités par la suite. Si ça n'est pas le cas on aura une preuve supplémentaire que cette trilogie marche à l'aveuglette.Je ne lis pas la production littéraire publiée par Disney autour de cette saga. Et je suis d'accord, un film doit se suffire à lui-même.
    • max270893
      On en parle dans le 7 quand même...
    • Morcar
      On nous parle sans arrêt de ces chevaliers de Ren dans les commentaire, mais on n'en parle jamais dans les films. Il faudrait peut-être oublier l'idée un peu, non ?Et n'allez pas me dire qu'on en parle dans je ne sais quel bouquin, comics ou je ne sais quel autre produit dérivé. Pour moi une saga de films réussie doit se suffire à elle-même.
    • Morcar
      Si c'est un rôle clé du même genre que celui de Benico Del Toro dans SW8, franchement, il n'y a pas de quoi faire une ligne dessus. Encore une fois, on nous multiplie les noms pour vendre le film, pour faire genre il va avoir un casting de fou, alors que la majorité n'auront que quelques minutes à l'écran, et auraient tout aussi pu être remplacés par des acteurs inconnus sans que ça ne change rien au résultat final.Donc bon, encore une fois, tout ça ce n'est que de la comm'. Il vont nous sortir une info par jour jusqu'à décembre 2019...
    • M.Yaz
      Je trouve qu'il y vraiment un peu trop de nouvelles têtes dans cet episode de conclusion. Ils devraient vraiment ce concentrer sur les personnages déjà present pour leur offrir une conclusion parfaite.
    • Fricky
      Bon on peut toujours rêver mais techniquement SW se passe dans une galaxie lointaine il y a des plombs, 11 pourrait débarquer avec le tardis ça collerait xD.
    • Orphan Boy
      Il y a quand même pas mal de nouveaux pour ce dernier opus! Ou alors s'agit-il du début d'une plus grande aventure 😊?
    • -César-
      Très juste... Et ils ont tous des grandes oreilles (Adam, Matt et Dominic ). Quand Mickey gère SW, ça se voit.
    Voir les commentaires
    Back to Top