Mon compte
    L'Arme fatale : Clayne Crawford dénonce les "mensonges" racontés sur lui et donne sa version de l'histoire
    Par Léa Bodin — 29 août 2018 à 18:00

    Quatre mois après avoir été viré de L'Arme fatale, Clayne Crawford dénonce les « mensonges éhontés » concernant son comportement et donne sa version de l'histoire.

    Ray Mickshaw/FOX

    Quatre mois après avoir été viré de L'Arme fataleClayne Crawford dénonce les « mensonges éhontés » dont il aurait été victime concernant son comportement sur le plateau. Le comédien a donné au podcast Drinkin' Bros sa version de l'histoire et des incidents - notamment ceux l'ayant opposé à son partenaire Damon Wayans - qui ont conduit à son éviction de la série.

    A l'époque, plusieurs témoignages de personnes ayant travaillé sur la série faisaient mention du comportement ingérable de Crawford et des enregistrements audio avaient corroboré ces dires. Dans le premier, on pouvait entendre le comédien perdre son sang-froid lors du tournage d'une séquence de la deuxième saison dans l'enceinte d'une piscine publique. La scène avait dû être interrompue à plusieurs reprises à cause du bruit ambiant et le comédien avait fini par laissé éclater sa colère.

    « Je savais qu'ils avaient ces cassettes et ils m'avaient fait chanter avec… chaque fois que j'avais un problème avec [Damon Wayans] », raconte Crawford. « Lorsque c'est arrivé, j'ai dû y laisser la moitié de mon salaire, assister à des ateliers de gestion de la colère tous les jours pendant ma pause déjeuner pendant six semaines, et je devais être escorté par un agent de sécurité, c'était humiliant. »

    Pour le comédien, avoir déclaré qu'il s'en prenait directement aux enfants ce jour-là est un « mensonge éhonté ». « De toute évidence, je crie au gars dont le travail consiste à maintenir le silence sur le plateau. Est-ce que j'ai fait un mauvais choix ? Absolument, et je me suis senti embarrassé d'avoir réagi avec une telle colère... On a tourné une scène de trois pages pendant huit heures, ok ? On était tellement en retard. (...) On a arrêté la production plus de sept fois (...). »

    L'Arme fatale : de nouvelles révélations sur le clash entre Damon Wayans et Clayne Crawford qui a failli mettre fin à la série !

    Clayne Crawford révèle ensuite qu'il ignorait l'existence du second enregistrement, celui où on découvrait un échange particulièrement explosif entre Damon Wayans et lui : « Tu es la plus grosse chochotte pleurnicharde que j'ai rencontrée de ma vie », peut-on entendre Crawford lancer à son partenaire. « Qu'est-ce que ça fait d'être ici seulement parce que tes putains de frères sont dans cette industrie ? » Des insultes auxquelles Wayans ne s'est d'ailleurs pas privé de répondre, enjoignant Crawford à aller « se faire foutre ».

    « Je ne m'attendais pas à ce que cet enregistrement sorte », déclare Crawford a posteriori. « C'était l'épisode que je dirigeais... Le premier ou le deuxième jour, Damon se fait porter pâle, ce qui n'était jamais arrivé. Il revient le lendemain et il tire des paniers. Alors je lui dis : "Tu te sens mieux ?" Et il me répond : "Allez, mon frère. Tout le monde avait besoin d'un jour de congé." »

    Un acteur ayant travaillé avec Crawford - et souhaitant rester anonyme par peur de représailles professionnelles - a assuré qu'il n'avait jamais posé aucun problème auparavant : « Cette rumeur qui dit que Clayne est difficile... Il ne l'est pas. Il exige que tout le monde apporte soit au top, mais c'est une bonne chose. » Un autre a déclaré : « Il travaille depuis 20 ans et jouit d’une excellente réputation. » Par ailleurs, Damon Wayans ferait souvent preuve d'un comportement "passif-agressif". Il refuserait de participer aux lectures collectives de scénario, demanderait à ne recevoir que les pages des scènes dans lesquelles il apparaît et passerait son temps à dire qu'il déteste son travail et qu'il souhaiterait voir la série annulée. 

    Peut-être que les choses se passeront mieux avec Seann William Scott, mais en attendant, il semble que dans cette histoire, Clayne Crawford soit loin d'être le seul à avoir eu un comportement condamnable. 

    Le teaser de la saison 3 avec Seann William Scott :

    L'Arme fatale - saison 3 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Didier T
      ça m'as tellement chambouler son histoire a l’époque que j'avais laisser un message sur son instagram parmi les autres et du coup ,je n'ai même pas regarder le final
    • Draga A.
      nan... Waynes c'est une vipère qui préfère jeter ses potos sous un bus...Je ne vois pas le rapport !dis plutot je comprends pas c'que tu dis
    • aragarna
      il y a aussi des tas de plateaux ou tout se passe très bien. Bien sur, ça fait moins les titres rien à signaler sur le tournage de [...] c'est pas très vendeur. Mais des séries ou les acteurs s'entendent à merveille et sont potes dans la vraie vie, ça existe aussi.
    • Madolic
      Je ne vois pas le rapport !Parce que là le roi fou c'est plutôt Waynes apparemment (où du moins les deux sont à blâmer) et pourtant c'est Crawford qui prend tout ...
    • Sergei-Savicheva
      Bah maintenant Damon wayans va pouvoir redevenir tête d'affiche et contempler cette très bonne série bider comme jamais... J'ai rien contre stifler mais là maintenant je crois pas un seul moment qu'il fera oublier clayne crawford. Après je regarderai tout de même, ce serait bête de condamner cette série pour un changement d'acteur mis pour le moment je le sent pas.
    • The Last Action Zero
      Pas faux :D
    • Masashi37
      Un vrai sociopathe Damon Wayans... C'est fou d'en être arrivé à devoir récupérer autant de preuves qui ne sont que les résultats de tensions normales et qui arrivent à beaucoup de monde, dans le but de se retrouver 1er et de retirer tous les mérites !
    • Chili PALMER
      T'as pas regardé Entourage toi ça se voit mdr
    • Bionman
      Tout ça pour une série moisie
    • Bob Arctor
      Mouais...je n'en suis vraiment pas convaincu.Mais bon, heureusement pour moi que certains le sont (convaincus) et travaillent de leur plein gré dans cette industrie, ça me permet d'avoir des films et des séries à regarder et à apprécier.
    • BestPseudoEver
      Tu rates une expérience unique et très enrichissante artistiquement, humainement et techniquement.La tension et la pression sur les tournages sont fréquentes mais nécessaires et ce sont finalement peu de choses face à une telle aventure.
    • Chocasse
      Ouai c'est en partie la faute de Damon Wayans donc.
    • Bob Arctor
      J'ai beau être cinéphile et sériephile, c'est vraiment un milieu professionnel dans lequel je détesterais travailler.
    • Laurent D.
      C'est bien ce que je pensais : C'est Damon Wayans qui a orchestré cette machination contre Clayne Crawford parce qu'il espère à terme redevenir tête d'affiche d'une série après Ma famille d'abord. Tout ce qu'il gagnera, c'est de couler une série qui avait très bien démarré....
    • Mathis82
      ils aurait du arreter la serie , ou punir les deux
    • Mr.Awesome
      le virer est une grosse connerie
    • Draga A.
      fini la belle époque capricieuse ou le roi fou pouvait s'en prendre à ses bouffons ...
    • bloodtear
      vraiment dommage d'en arriver là.J'espère le revoir dans une autre série.
    Voir les commentaires
    Back to Top