Mon compte
    L'Amie prodigieuse : une première bande-annonce pour l'adaptation en série du roman d'Elena Ferrante
    31 août 2018 à 15:05
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Attendue d'ici la fin de l'année en France sur Canal+, la série "L'amie prodigieuse", co-produite par la RAI et HBO, et adaptée du roman éponyme de l'écrivaine italienne Elena Ferrante, se dévoile enfin dans une première bande-annonce léchée.

    Présentée en avant-première mondiale dans le cadre du festival de Venise, la série L'Amie prodigieuse, très attendue par tous les fans du roman d'Elena Ferrante dont elle est tirée, se dévoile enfin via une première bande-annonce dévoilée hier par HBO, qui co-produit avec la RAI cette adaptation réalisée par Saverio Costanzo (Hungry Hearts, La Solitude des nombres premiers). Et à en juger par ces premières images, il semblerait bien que l'esprit du roman, paru en 2011 en Italie, et qui a depuis connu trois suites, soit préservé.

    Emmenée par les jeunes comédiennes Elisa Del Genio et Ludovica Nasti, dans les rôles d'Elena et Lila enfant, et par Margherita Mazzucco et Gaia Girace dans la peau des deux amies devenues adolescentes, L'Amie prodigieuse raconte l'histoire d'Elena Greco, qui suite à la disparition de sa plus vieille amie, Lila, décide d'écrire le récit de leur rencontre, alors qu'elles étaient toutes les deux en première année d'école primaire, à Naples, au début des années 1950. Une amitié de plus de 60 ans que les décennies vont tenter de mettre à mal, en forçant le destin de ces deux amies à se croiser et s'éloigner sans cesse, Lila, pourtant brillante, étant rapidement contrainte d'abandonner ses études à cause de la situation financière difficile de sa famille, tandis qu'Elena accèdera au collège, puis au lycée.

    La première saison, qui compte 8 épisodes, devrait s'intéresser à l'enfance et l'adolescence d'Elena et de Lila, tandis que les trois saisons suivantes, déjà prévues, auront pour tâche d'adapter les trois tomes suivants de la saga d'Elena Ferrante : Le Nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste, et L'Enfant perdue. Une saga littéraire traduite en 42 langues et vendue à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, qui donnera donc lieu à une série de 4 saisons et 32 épisodes au total. Et si aucune date de lancement n'a encore été communiquée, la première saison de L'Amie prodigieuse devrait être diffusée avant la fin de l'année sur la RAI, HBO, et Canal+ en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boss324
      Merci HBO, j'ai tellement hâte.
    Voir les commentaires
    Back to Top