Mon AlloCiné
    Marvel se tourne vers la réalisatrice indé Chloé Zhao pour The Eternals
    Par Brigitte Baronnet — 22 sept. 2018 à 13:20

    Chloé Zhao, réalisatrice remarquée à Sundance et Cannes, avec ses deux premiers longs métrages, prendra les manettes de The Eternals, l'un des prochains films Marvel de la phase 4.

    Marvel

    "Nous travaillons sur les cinq prochaines années du calendrier Marvel, sur l'ère post-Avengers en somme, et on regarde à quoi ça ressemble [...] Je ne peux pas vous promettre que les 20 prochains films Marvel seront réalisés par des femmes mais ce sera le cas d'un bon nombre d'entre eux." Ces propos ont été tenus par Kevin Feige, patron de Marvel Studios, en juin dernier, et l'annonce qui vient d'être faite au sujet d'un des prochains films Marvel semblent confirmer cette intention de féminiser les commandes des prochains Marvel. 

    Selon Variety, c'est Chloé Zhao qui a été choisie pour réaliser The Eternals, l'un des films Marvel de la phase 4, dont l'entrée en production est prévue pour 2021. Chloé Zhao est une cinéaste qui s'est distinguée avec ses deux premiers longs métrages, tous deux remarqués en festivals, Les Chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider, sorti au prontemps dernier (et qui est fraichement disponible en VOD / DVD). 

    Comme Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Chloé Zhao a la particularité d'être issue du cinéma indépendant. Changement d'univers total en perspective donc en prenant les manettes de ce projet. Précisons que son nom avait également été évoqué pour réaliser Black Widow, film qui reviendra finalement à la réalisatrice australienne Cate Shortland.

    D'Iron Man à Infinity War : succès, échecs, futur... On fait le bilan de 10 ans de Marvel Cinematic Universe 

    Pour en revenir au projet The Eternals, le film est adapté des comics créés par Jack Kirby dans les années 70. On y suivra les Eternels, qui appartiennent à une ancienne race d'êtres humains : ils peuvent manipuler l'énergie cosmique. Ils ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants. Matt et Ryan Firpo seront les scénaristes du film. 

    La bande-annonce de The Rider, dernier long métrage de Chloé Zhao, qui vient d'être choisie pour réaliser l'un des futurs films Marvel :

    The Rider Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Un film Marvel sur les Eternels risque d'être trop complexe à aborder pour l'audience juvénile gavée comme des oies à coup d'Avengers. Là, c'est à un tout autre niveau compréhension qui implique des entités cosmiques comme les célestes et on est pas très loin des origines de Thanos. Mais j'ai bien peur que cette partie de historiographie de Marvel risque d'être niveler par le bas pour le rendre plus digeste à la masse.
    • Hareng rouge
      c'est cque jme disais
    • Stringer B
      C'est pour ça que j'ai du respect pour ces films, une sorte de marque de reconnaissance de l'authenticité de cette nullité x)
    • Stringer B
      Franchement, THX 1138 est un très bon film, et je trouve qu'American Graffiti est un grand film tout court... Après, qui n'aurait pas changé après quelque chose de la magnitude de Star Wars ? C'est la saga la plus populaire de tous les temps, la seule grande saga de divertissement moderne qui ne soit pas adaptée d'un autre média (BD ou livres) et selon toute probabilité un des récits mythiques les plus importants de l'ère moderne (qu'on aime ou pas par ailleurs, c'est un fait social maintenant)... Il est devenu autre chose qu'un cinéaste après Star Wars
    • Stringer B
      absolument rien ;)
    • BestPseudoEver
      Il faut que tu apprennes à pitcher, si tu vois ce que je veux dire. ☺️
    • Justice Prime
      C'est un pitch c'est pour résumer vite fait faut pas le prendre au premier degré . Jurassique park (Un homme fait revivre des dinosaure et ils s'échappent ) Le seigneur des anneaux ( Un petit homme doit jeter un anneau dans la montage du destin pour détruire le seigneur des ténèbres) Harry Potter ( Un garçon va à l'école apprendre la magie et va affronter le mage noir ) Tout fait ridicule à partir de là si tu voie ce que je veux dire ^^
    • Hareng rouge
      et Lexi Alexander elle devient quoi?
    • Housecoat
      Ce n'est pas à moi de te répondre et je suis sûrement le moins bien placé pour en parler car je n'ai vu que ses Star Wars pour l'instant. Mais apparemment, ses premiers films sont de véritables bijoux. En même temps, Lucas faisait partie du légendaire gang des barbus, il était un des champions du Nouvel Hollywood, la nouvelle génération d'auteurs prometteurs. Il devait même réaliser Apocalypse Now avant que Coppola ne reprenne le projet. Ce dernier dira même de son ami de longue date qu'il serait devenu un grand cinéaste si Star Wars n'avait pas changé son comportement. C'est probablement le truc le plus fascinant sur lui, fais des recherches et tu verras que le Lucas d'autrefois était l'antithèse du Lucas businessman qu'on a l'habitude de critiquer, en fait, il faisait même penser au cliché de l'auteur indépendant qui méprisait les corporations. Comme quoi, le pouvoir de l'argent peut vraiment tout changer ^^
    • Hunnam29
      Réalisatrices ou réalisateurs, de toute façon la plupart du temps on est sur du Yes Man (ou Woman du coup) qui suivent à la lettre les directions de la production.
    • Mic69 M.
      En plus elle n'on pas appris le métier depuis la sortie de Wonder Woman c'est juste une question de mise en avant. Alors oui cela vas être des arguments de vente au début jusqu'à ce que cela devienne normal.
    • BestPseudoEver
      Si tu relis mon com, c'est le pitch dont je fais allusion :On y suivra les Éternels, qui appartiennent à une ancienne race d'êtres humains : ils peuvent manipuler l'énergie cosmique. Ils ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.Ça fait très nanar des années 80 et il y en a un paquet en vhs dans ce style.Si le film fait mieux bah tant mieux et je serais le premier à applaudir.
    • Housecoat
      J'aime beaucoup le 4, et le 5 est simplement un chef-d'oeuvre. Suffisant pour qualifier la Trilogie Originale de monument et de meilleurs parties de la saga. Mais après, le 6, le 1 et le 2 sont les pires...tiens, justement les épisodes où Lucas avait les pleins pouvoirs. ^^Après, j'aime beaucoup le 3 même si il se coltine les défauts habituels de la Prélogie mais au moins ça s'était réveillé. En fait, le seul épisode que je considère comme en dessous de la moyenne c'est L'Attaque des Clones.Pour répondre à ta dernière question: sûrement la nostalgie voir même le culte. Il faut dire qu'avoir grandi avec donne malheureusement l'impression que tout a été imaginé en un seul bloc comme si tout était sorti en même temps (après tout, quand on est enfant, on ne remet pas en question, on apprend et on gobe les enseignements qu'on nous donne comme des éponges), sentiment qui est favorisé par le fait que c'était toujours Lucas derrière (même si ce dernier n'est le sacro-saint créateur qu'il a bien voulu nous faire croire). C'est comme si on proposait d'écrire de nouveaux versets à la Bible, impossible de convaincre les lobbys religieux que l'extinction de masse actuelle mérite d'y figurer même si c'est un problème plus événementiel pour l'Humanité que la plupart des histoires dedans. Je digresse mais tu vois où je veux en venir.
    • Justice Prime
      Des nanars il est bien probable que j'en est vue avant ou en même temps que toi (par rapport à ton âge inconnue .) Donc sinon je ne voie pas pourquoi une adaptation d'un comics des année 70 remis au gout du jours serais un nanard ? Car sinon dans ce cas les gardiens de la galaxie en est un aussi car c'est tout aussi vieux et que ça se passe dans l'espace avec des créatures et des mondes totalement wtf dans le bute de sauver l'univers . Mais comme ça a été mis au goût du jour, le film passe très bien par rapport au matériaux d'origine de l'époque qui a bien vieillie et donc le film plaisent ou pas pour certain n'est pas classé nanars pour autant .
    • Housecoat
      C'est surtout parce que j'ai fait toute un discours sur la nécessité d'être précis et mesuré dans cet article. Alors je préviens quand je fais volontairement dans l’exagération. Mais je le pense, le V puis tous les films post-rachat par Disney ont un travail remarquable sur la photographie. En même temps, ce sont les seuls films à avoir des chef-op reconnus. Comme quoi, Lucas est plus un conteur qu'un esthète.
    • Housecoat
      Tout e monde est unanime pour dire que la photo de Solo est handicapante, ça peut se justifier dans l'intention pour la partie dans les tranchées mais après c'est vraiment illisible. C'est sûrement pour réduire les coûts mais j'ai cru comprendre que Bradford Young faisait pareil avant le retrait de Lord et Miller.
    • Justice Prime
      Ok . Apres en gros rien de grave que plus de femme réalise désormais . Ils y en aura des bonnes et des mauvaises comme les mecs .
    • BestPseudoEver
      Ahaha merci je sais lire, j'avais lu cette info et cela ne me contredit pas...Bref, ça juge les commentaires sans connaitre la langue française...
    • Orphan Boy
      Je t'ai répondu 2 fois, mais à chaque fois mon commentaire à été supprimé au bout de quelques minutes 😕. En résumé : hypocrisie des producteurs depuis Harvey W. et le mouvement des Femmes.- Ce commentaire a été signalé -
    • Justice Prime
      Et donc ? Ou est le souci en faite ?
    Voir les commentaires
    Back to Top