Mon compte
    Magnum P.I. : que vaut le pilote du reboot avec Jay Hernandez ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Nous avons vu le pilote de la série "Magnum P.I.", remake du feuilleton culte des années 80 avec Tom Selleck. Que vaut ce premier épisode de la série diffusée par CBS ? Voici notre critique !

    CBS Broadcasting Inc.

    De quoi ça parle ?

    A son retour d'Afghanistan, Thomas Magnum, officier décoré de l'unité d'élite des SEAL de la Navy, décide de changer de voie pour devenir détective privé.

    A quoi ça ressemble ?

    C'est avec qui ?

    Avec Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton...

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Magnum P.I., le remake du célèbre feuilleton des années 80, a fait ses grands débuts sur CBS ce mardi 24 septembre. Oubliez Tom Selleck et sa moustache, puisque c'est désormais Jay Hernandez et son bouc qui se glissent dans la peau du détective privé Thomas Magnum dans de nouvelles aventures situées dans les décors paradisiaques d'Hawaii.

    Développé par le duo Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, déjà auteur des reboot d'Hawaii Five-0 et de MacGyver, cette nouvelle version télévisée se veut à la fois comme un hommage respectueux de la série d'origine, mais également comme un remake plus énergique, d'où la présence de Justin Lin (réalisateur de plusieurs Fast & Furious) aux manettes de cet épisode-pilote.

    Dans le rôle principal, Jay Hernandez ne démérite pas, mais souffre évidemment de la comparaison avec son prédécesseur Tom Selleck, inoubliable incarnation de son personnage. Plus crédible dans les scènes d'action que dans les passages comiques, le comédien ne paraît pas encore totalement à l'aise dans le rôle, et il faut espérer qu'il parviendra à trouver ses marques après quelques épisodes.

    A ses côtés, la britannique Perdita Weeks incarne une Higgins féminine, plus énergique et piquante que l'incarnation du John Hillerman dans la série d'origine. On ne pourrait que reprocher à la série la présence de personnages secondaires trop nombreux et superflus – les anciens copains de l'armée de Magnum – qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue du show.

    Concernant le ton de la série en lui-même, le mélange d'action et de comédie est évidemment bien présent, encore que les pointes d'humour manquent de naturel et l'abus de punchlines se fait parfois ressentir. Côté action, le pilote ne nous propose que deux courses-poursuites, dont une scène d'accident aux piètres effets spéciaux impliquant un hélicoptère, une voiture de sport et un camion.

    Pour ses grands débuts sur CBS, le pilote de Magnum P.I. a rassemblé un total de 8,08 millions de téléspectateurs (1,2 % de part d'audience), un score plutôt élevé sans pour autant être un carton. Combien d'entre eux seront de retour la semaine prochaine pour le deuxième épisode ? Une baisse paraît inévitable, mais il demeure à ce stade impossible de prédire si ce nouveau Magnum parviendra à s'inscrire sur la durée, à l'instar d'Hawaii Five-0 et de MacGyver, ou s'il sera rejeté par le public américain.

    Pour rappel, la série sera diffusée prochainement chez nous sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top