Mon compte
    The Affair : Joshua Jackson, absent de la dernière saison du show ?
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 26 sept. 2018 à 10:45

    Après le départ de l'un de ses piliers, "The Affair" fera face à un nouveau bouleversement de casting à l'occasion de sa dernière saison. Présent depuis les débuts, Joshua Jackson, alias Cole, ne reviendra en effet pas en tant que régulier...

    Paul Sarkis/SHOWTIME

    Selon une information d'ETOnline, depuis confirmée par TVLine, Joshua Jackson ne sera plus régulier dans la saison 5 de The Affair. Si l'acteur de 40 ans, qui interprète Cole Lockhart, l'ex-mari d'Alison, devait apparaitre dans la dernière saison du drama de Showtime, ce ne serait qu'en qualité de guest-star et à l'occasion de seulement un ou deux épisodes. 

    Sarah Treem, la créatrice de The Affair, aurait un plan pour, potentiellement, faire revenir Cole au cours d'un épisode. Pour autant, la source d'ETOnline indique également que la partie serait loin d'être gagnée et que l'acteur semblerait ne pas vouloir revenir dans la série. A la base, ce dernier n'avait signé que pour deux saisons et, depuis, envisageait toujours son retour avec soin et en termes créatifs. Les récents bouleversements dans l'intrigue de The Affair auraient-ils eu raison de son investissement ?

    ATTENTION, la suite de cet article contient des spoilers au sujet de la saison 4 de "The Affair"

    Le départ de Joshua Jackson intervient en effet à peine deux mois après le départ d'un autre acteur iconique de The Affair et profondément lié à ses intrigues : Ruth Wilson. Dans les derniers épisodes de la saison 4, on apprenait ainsi que son personnage, Alison Bailey, était décédé et n'apparaitrait plus dans le show.

    Si Wilson aurait choisi de partir d'elle-même, son départ reste toutefois entouré de mystères. A plusieurs occasions, cette dernière a en effet déclaré qu'elle n'était "pas autorisée à [en] expliquer les raisons" mais que, derrière tout cela, "il existait une bien plus grosse histoire".

    La dernière saison de The Affair devra donc être développée sans deux de ses piliers, Cole et Alison, et tourner autour de l'autre couple du show, Noah et Helen, ainsi que sur leur entourage. Pour autant, l'absence totale d'Alison et la probable quasi absence de Cole ne signifient pas que les auteurs oublieront leurs personnages et ceux qui les ont accompagnés. La saison 5 devra forcément revenir sur les dessous de la mort d'Alison et sur ses conséquences...

    La saison 4 de "The Affair" est toujours disponible sur Canal + à la demande : 

    The Affair - saison 4 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top