Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : le réalisateur Brett Ratner et la plaignante Melanie Kohler trouvent un accord
    Par La Rédaction — 3 oct. 2018 à 16:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bataille juridique prend fin entre Brett Ratner et l’une de ses plaignantes Melanie Kohler. Le cinéaste renonce à son procès en diffamation tandis que la plainte à son encontre est également retirée.

    Paramount Pictures France

    Voilà déjà presque un an que la bataille a commencé entre Melanie Kohler et le cinéaste américain Brett Ratner, après des accusations émises par la jeune femme sur les réseaux sociaux. Selon le site Deadline, un accord aurait été trouvé, incluant même le procès en diffamation que Brett Ratner menaçait d’engager contre son accusatrice.

    De son côté, Melanie Kohler a également retiré sa plainte et les avocats des deux parties assurent qu’aucune transaction financière n’a eu lieu pour régler ce différend. Comme le déclare le réalisateur de Rush Hour et de X-Men – L’Affrontement final : "Je suis heureux que cette affaire soit résolue." De son côté, l’avocate de Melanie Kohler, Roberta Kaplan, affirme également :

    "J’ai été honorée de représenter Melanie Kohler et je suis ravie de savoir que M. Ratner a décidé de renoncer à sa plainte. Ces affaires sont délicates, surtout lorsque les faits se sont déroulés il y a plus de dix ans et que les souvenirs sont nébuleux et peu clairs. Le débat public sur ce sujet est devenu très douloureux pour Melanie. Cela va lui permettre de continuer sa vie et de se consacrer davantage à sa famille."

    Les faits en question remontent effectivement à plus de douze ans. Melanie Kohler a aussi accepté de retirer de ses réseaux sociaux le commentaire incriminant. Suite au retrait de la plainte déposée par Brett Ratner à Hawaii pour diffamation, l’avocate Roberta Kaplan a ajouté : "C’est une victoire pour les femmes partout dans le monde. Nous sommes fiers de notre cliente qui a su défendre ses propos et ne pas se laisser intimider au tribunal, tout en appréciant à sa juste valeur le retrait de la plainte de M. Ratner."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      J'vois pas trop en quoi c'est une victoire pour les femmes... Elle a osé aller au tribunal oui, mais au final elle s'est justement écrasée et a abandonné la démarche. On peut voir le verre à moitié plein, mais franchement il est plutôt à moitié vide.
    • Ha'Otep
      C’est une victoire pour les femmes partout dans le monde.En quoi c'est une victoire ? soit c'est une menteuse qui a fini par avoué le mensonge, soit c'est une victime qui est pas aller jusqu'au bout de son combat pour des raisons diverses.
    • Yann B
      encore une antisemite.. n'est-ce pas ?
    • Apocaly18
      Malheureusement c'est très souvent des bugs sur ce site...
    • Joanny972
      sans doute un bug temporaire, j'ai eu pareil, sois patient
    • TheDriver
      On sent l'intégrité de cette femme.
    • nico1795
      Comme quoi même si vous n'avez pas le rôle aprés avoir couché vous prenez les sous quand même ... quel beau pays les USA....
    • Apocaly18
      Merci pour l'argent, BrettSinon Allociné, pourquoi mon compte est toujours déco' dès que je quitte votre site?
    • The Last Action Zero
      J'ai bien ris :D
    Voir les commentaires
    Back to Top