Notez des films
Mon AlloCiné
    Manifest : la série événement de cette rentrée US sera bien sur TF1
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 4 oct. 2018 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Parmi ses dernières acquisitions, TF1 s'est offert "Manifest", l'énigmatique série de cette rentrée US qui fait inévitablement penser à "Lost". Le show de Jeff Rake permet de retrouver Josh Dallas ("Once Upon a Time") au cœur de l'action.

    C'est officiel ! Dans une interview de nos confrères de Puremédias, Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, confirme l'acquisition de Manifest. La série américaine du network NBC ne faisait pas partie - à l'instar de New Amsterdam et Magnum P.I. - des annonces du 27 août dernier à l'issue de la conférence de presse annuelle de rentrée du groupe TF1.

    Créée par Jeff Rake, à qui l'on doit notamment Les mystères de LauraManifest a fait ses débuts sur les écrans US le 24 septembre dernier. L'épisode pilote a créé la surprise en attirant plus de 10,3 millions de téléspectateurs et réalisant une excellente part d'audience de 2.2 points. En 2ème semaine de diffusion, le show accuse une petite baisse après l'effet de curiosité : soit 8,5 millions de fidèles avec une pda de 1.8. Reste à espérer que les chiffres se stabilisent sur les semaines suivantes. Une hémorragie des audiences mettrait le programme en danger. Il s'agit jusqu'ici d'une pure spéculation. Le public se laissera-t-il embarquer dans la suite des étranges aventures des membres de la famille Stone ?

    Manifest : on a vu le pilote de la série événement de la rentrée US

    Manifest mise sur le mystère autour d'un avion qui avait disparu des radars sans laisser de traces, pour refaire surface cinq ans plus tard, sans aucune explication. Si pour les 191 passagers à bord, le temps ne s'est pas écoulé, pour leurs proches, l'attente a été longue et éprouvante. Que s'est-il réellement passé ? Les revenants vont-ils parvenir à s'adapter dans un monde où leur entourage a dû continuer à vivre sans eux ? Enfin, sont-ils revenus changés ? Parmi les survivants, Michaela Stone (Melissa Roxburg) et son frère Ben (Josh Dallas) vont chercher à comprendre ce qu'il leur arrive...

    A découvrir donc prochainement sur l'une des chaînes du groupe TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Johan Delebecq
      Super sauf que c’est très loin d’être terrible et que ce ne sera peut-être pas renouvellé.
    • The Last Action Zero
      Une série Acheté par TF1 ?... ça confirme donc son annulation prochaine :D
    • AbsoluteRH
      Quelle série événement? Les quelques critiques dessus la plombent. Pour le reste, aucun n'en a entendu parler.
    • Lccf
      Toutes les séries qui ont voulu faire du pseudo-Lost se sont cassé les dents ( Flashforward, The event … ) … j'ai du mal à croire que celle-ci fasse exception.Sinon, le pitch fait un peu penser aussi aux 4400; que j'aimais bien ( et qui auraient mérité une conclusion plus nette ).
    Voir les commentaires
    Back to Top