Mon compte
    Les Nouvelles aventures de Sabrina : la série aurait pu être un film d'horreur produit par Jason Blum !
    7 oct. 2018 à 12:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Avant d'en faire une série disponible sur Netflix le 26 octobre, le créateur Roberto Aguirre-Sacasa avait imaginé adapter le comics "Les Nouvelles aventures de Sabrina" en film d'horreur pour Blumhouse ("Insidious", "Paranormal Activity").

    Netflix

    Après Sabrina, l'apprentie sorcière, la série jeunesse des années 1990 avec Melissa Joan Hart, Sabrina Spellman, le personnage culte créé par Archie Comics, sera de retour à l'écran le 26 octobre dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, adaptation pour Netflix du comics The Chilling Adventures of Sabrina. Dans cette nouvelle série, dont la première saison comprend 10 épisodes, l'adolescente mi-humaine, mi-sorcière jouée par Kiernan Shipka devra, le jour de son seizième anniversaire, choisir entre le monde de la sorcellerie et celui des mortels auprès de ses amis, et potentiellement donner son âme au diable, dans un univers occulte sombre et inquiétant, assez éloigné de celui de Riverdale, produite par la même équipe.

    Et si Les Nouvelles aventures de Sabrina semble, d'après ses premières images, conserver l'aspect horrifique et parfois too-much des comic books dont elle est tirée, il n'est donc pas très étonnant d'apprendre qu'à l'orgine Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, pensait en faire un film d'horreur qu'il aurait bien vu être produit par Blumhouse, la société de production de Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare). "Durant longtemps j'ai essayé d'adapter Sabrina en film d'horreur à petit budget pour Jason Blum", confie à Entertainment Weekly Aguirre-Sacasa, qui est aussi l'auteur des comics. "J'ai même écrit un scénario avec un ami qui étrangement, bien qu'il soit très différent de celui de la série, était également centré sur le seizième anniversaire de Sabrina. Mais finalement Jason [Blum] n'a pas voulu se lancer dans ce projet, et c'est tant mieux car aujourd'hui nous en faisons une série télé, ce qui me paraît être le format approprié".

    Bref, nous sommes peut-être passés à deux doigts d'un film d'horreur Sabrina bien flippant et sûrement un peu gore, et il faut bien avouer que nous aurions été curieux de voir ce qu'un tel film aurait pu donner avec un univers aussi riche que celui de Sabrina.

    La bande-annonce des Nouvelles aventures de Sabrina, disponible le 26 octobre sur Netflix :

    Les Nouvelles aventures de Sabrina - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : avant d'avoir sa propre série, Sabrina aurait dû être la grande méchante de la saison 2 !
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina : la sorcière refuse de donner son âme au diable dans la bande-annonce
    • Comic Con Paris 2018 : Nicky Larson, Sabrina et Harry Potter au programme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top