Mon compte
    Elite sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série osée espagnole ?

    Disponible depuis ce 5 octobre sur Netflix, Elite est la nouvelle série espagnole de Netflix. Si les jeunes adultes sont la cible privilégiée, ce whodunit risque de plaire au plus grand nombre. Et qui de mieux pour en parler que trois des acteurs ?

    De quoi ça parle ?

    Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

    Donner la parole aux plus jeunes 

    Depuis quelques mois déjà, Netflix multiplie les projets de séries – et films – à destination d’un public de jeunes adultes. Parmi eux, Elite, sa nouvelle production espagnole. Sentant le bon filon La Casa de Papel, Netflix pioche dans son cast trois jeunes acteurs, qui seront les grosses têtes d’affiche : Miguel Herran (Rio), Jaime Lorente (Denver) et Maria Pedraza (Alison). Le héros principal joué par Itzan Escamilla est quant à lui issu des Demoiselles du Téléphone, autre production ibérique du géant américain.

    Côté inspiration, Elite ne cache pas sa ressemblance avec Gossip Girl (contrairement à ce que peuvent dire les acteurs) dans sa confrontation entre deux mondes : celui des privilégiés et celui des prolétaires. Comme son ainé, Elite nous montrera la face cachée de ces deux mondes entre les fêtes à outrance, l’alcool, la drogue… et le sexe. Car la nouvelle série Netflix se veut plus "trash" que ses autres productions (attendez-vous à voir beaucoup de fesses). Elle abordera aussi des sujets plus sérieux touchants les jeunes d’aujourd’hui et d’autres plus sociétaux comme la religion (à travers le personnage joué par Mina El Hammani).

    Mais Elite c’est aussi et surtout une enquête policière, à travers le meurtre d’un personnage : quand l’épisode commence, on ne sait pas qui a été tué. La série se construit à travers des flashbacks qui viennent entrecouper les scènes d’interrogatoire. Et c’est dans ces moments-là qu’elle se rapproche plus de Murder et de ses retours en arrière incessants. Mais la bonne nouvelle avec Elite, c’est que vous connaîtrez l’identité de la victime et du tueur à la fin de la saison 1.

    Les huit épisodes vous attendent déjà sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top