Notez des films
Mon AlloCiné
    Sitges 2018 : Climax, Au poste !, Fleuve Noir… le cinéma français est à l’honneur au palmarès
    Par GJ — 18 oct. 2018 à 12:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Festival International du Cinéma Fantastique de Sitges a récompensé ce dimanche 14 mai 2018 quatre films français, dont "Climax" de Gaspar Noé, qui repart avec le prix du meilleur film.

    Wild Bunch Distribution

    Carton plein pour le cinéma français au Festival International du Cinéma Fantastique de Sitges qui s’est tenu du 4 au 14 octobre 2018 ! Climax de Gaspar Noé remporte tout simplement le prix du meilleur film, après avoir enflammé la Croisette hors compétition (où il s’est tout de même vu attribuer le prix C.I.C.A.E.). Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel lui avait aussi décerné le Méliès du meilleur film jeudi dernier.

    Climax, Les Frères Sisters, Première année... La Rédac' fait le bilan des films de septembre en podcast

    La victoire tricolore ne s’arrête pas là puisque le nouveau film du réalisateur d’Irréprochable, Sébastien Marnier, a aussi été distingué. L'Heure de la sortie, qui sortira dans nos salles le 9 janvier 2019, reçoit une mention spéciale du jury (le prix spécial du jury étant décerné à Heureux comme Lazarro d’Alice Rohrwacher).

    Quentin Dupieux était aussi au palmarès avec le très loufoque et méta Au Poste !, emmené par Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig. Sa comédie absurde en forme de film policier des années 1970 / 1980 reçoit le prix du scénario. Enfin, dans la catégorie Órbita, une mention spéciale a été attribuée au Fleuve Noir d’Erick Zonca (le prix de la catégorie ayant été remis à American Animals de Bart Layton).

    La bande annonce de Climax de Gaspar Noé, actuellement dans les salles

    Climax Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PUNISHER
      Il est excellent
    • Lilian V.
      Pareil...
    • Hunnam29
      Je suis tellement déçu d'être passé à côté du film de Noé. Faut dire qu'il passait pas à beaucoup d'endroits. J'espère trouver une séance de rattrapage dans un des petits cinés autour de moi.
    Voir les commentaires
    Back to Top