Mon compte
    Manifest : la série high-concept obtient une saison complète... de 16 épisodes
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 19 oct. 2018 à 09:45

    La chaîne NBC vient de statuer sur le sort de sa nouvelle série "Manifest" : elle restera à l'antenne quelques semaines supplémentaires pour atteindre le chiffre de 16 épisodes en saison 1.

    Après New AmsterdamFBI et la comédie Single Parents, c'est Manifest qui entre dans le club très fermé des séries de la rentrée 2018 à obtenir une première saison complète. Pas une surprise, puisqu'il s'agit de la nouveauté à avoir le mieux démarré, avec 10,4 millions de curieux devant le pilote (taux de 2.2 sur la cible des 18/49 ans). Malgré une baisse depuis -le dernier épisode en date a réuni 7,5 millions (1.5)- il n'y avait pas de raison de la retirer de l'antenne après les 13 épisodes initialement commandés, d'autant que les scores de visionnage en différé sont également bons.

    Toutefois, NBC se montre prudente et ne commande "que" 3 épisodes supplémentaires. La première saison comptera donc au total 16 épisodes. Dans un communiqué, la chaîne tient à expliquer ce choix qui pourrait surprendre par trois raisons : d'abord parce que les saisons "courtes" se sont démocratisées (Good Doctor, This Is Us, Empire ou encore Murder en font autant); ensuite parce qu'elle souhaite proposer des épisodes sans interruption jusqu'à la fin de l'hiver; enfin parce que "l'ambitieuse narration demande du temps aux scénaristes et à l'équipe de post-production" pour proposer le meilleur résultat possible.

    En France, c'est sur TF1 que Manifest sera diffusée prochainement.


    Voici les 9 premières minutes du pilote :

    Manifest - les 9 premières minutes de la série (VO)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Emile A
      ok mais comment voir a partir du 4e episode en francais? merci
    • BestPseudoEver
      ... L'ambitieuse narration... Bah c'est tellement ambitieux qu'il n'y a toujours rien d'appréciable dans cette série après 4 épisodes.
    • dark r
      mate le 4 ieme il est sympa y a un truc different des autres
    • guzu
      Me suis lassee au troisième episode
    Voir les commentaires
    Back to Top