Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Nick Fury dans sa propre série ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 25 oct. 2018 à 10:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Loki et Scarlet Witch, Marvel pourrait lancer une série sur l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury.

    Paramount Pictures France

    Il y a du mouvement côté petit écran dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Alors que Disney annonçait la mise en chantier de séries consacrées à Loki et Scarlet Witch pour son futur service de streaming, Netflix de son côté prononçait la sentence irrévocable sur Luke Cage et Iron Fist. Aujourd’hui, une autre rumeur vient affoler les fans.

    En effet, selon le toujours bien renseigné podcast MCU Cosmic, une série sur Nick Fury serait à l’étude. L’un des personnages les plus récurrents du Marvel Cinematic Universe (avec Stan Lee) aurait donc droit à ses aventures solo. Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une oeuvre autour de l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D. est lancée mais Disney pourrait bien se servir du célèbre borgne pour booster son service de streaming.

    Popularisé par l’interprétation de Samuel L. Jackson (juste retour des choses, puisque l’acteur avait servi de modèle dans la déclinaison Ultimates des comic books Marvel), l’avènement de sa future série pourrait dépendre du succès de Captain Marvel. Il sera à l’affiche du film consacré à Carol Danvers, dans une version rajeunie puisque l’histoire se déroule bien avant les Avengers. Depuis Captain America, le soldat de l’hiver, il s’était fait plutôt discret mais le personnage a l’art d’apparaître quand on s’y attend le moins.

    Il est impossible à l’heure actuelle de savoir quelle forme prendra cette série, ni comment elle s’inscrira dans la continuité / chronologie du MCU. Kevin Feige,  grand chef d’orchestre des adaptations Marvel pour les écrans, a soutenu que les futurs séries rivaliseraient avec les productions cinématographiques. Une note d’intention qui entend montrer que Marvel et Disney comptent sortir les gros moyens pour leur service de streaming.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Ça me rappelle le temps où on annonçait les spin-offs ciné :_ Nick Fury_ La Veuve Noire_ The SHIELD (fusion des 2ers)_ War Machine_ Loki
    • Julien B.
      L'exploiter dans Captain Marvel sera bien suffisant. J'aurais préférer une série qui approfondisse la relation passée entre Black Widow et Oeil de Faucon.
    Voir les commentaires
    Back to Top