Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 325 du jeudi 1er novembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Noor et Soraya poussent Leïla à prendre enfin une décision concernant son mariage, le drame teasé par le fantôme de Lola finit par se réaliser, et l'heure du départ a sonné pour Judith.

    Capture d'écran / TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Jeudi 1er novembre dans Demain nous appartient... Timothée se fait osculter par Victoire. Il vient de passer la nuit à l'hôpital et elle veut s'assurer qu'il va bien après son séjour passé dans les thermes. L'esprit de Lola est toujours aux côtés de l'adolescent. Tim demande alors à Victoire si elle croit aux fantômes et si elle pense que les gens qui voient des morts sont fous. La jeune médecin lui répond que non, elle pense plutôt que ces gens sont tristes et se raccrochent au passé. Elle lui parle de Bastien, qu'elle continuait d'imaginer auprès d'elle après l'accident. Agacée, Lola s'en va après avoir rappelé à son frère qu'il doit être à la Pointe Courte à 18h.

    En parallèle, Victor Brunet et Carla, son ex-femme, continuent de se faire la guerre en attendant leurs fils dans le hall d'entrée de l'hôpital. Victor assure à Carla que si elle emmène Timothée avec elle à Miami, il la traînera devant les tribunaux pour obtenir la garde. Timothée finit par les rejoindre et Victor lui fait promettre de ne plus jamais fuguer comme ça. Carla ne perd pas de temps pour rappeler à son fils que leur départ pour Miami approche. Mais ce dernier répond qu'il ne veut pas partir et souhaite rester à Sète avec son père.

    Chez les Beddiar, Leïla ramène Noor à la maison. Bilel est soulagé et heureux de retrouver sa fille. Leïla tente de faire prendre conscience à Noor qu'elle ne peut pas fuguer comme ça, que c'est grave, mais la jeune fille lui retorque que c'est ce qu'elle a fait elle aussi. Elle les a abandonnés pour être avec Samuel. Un peu plus tard, Bilel et Leïla ont une discussion. Selon Bilel, Soraya et Noor prennent leur séparation très à coeur et ils doivent les épargner. Elles ont l'impression que leur mère fait passer son plaisir avant elles. Bilel rappelle à sa femme qu'ils étaient heureux avant tout ça et lui demande si elle avait envisagé de le quitter avant que Samuel n'entre dans sa vie. Elle répond que non, jamais, et Bilel lui redit qu'il est prêt à tout pardonner si elle revient.

    Perdue, Leïla fait ensuite part de ses doutes à Samuel. Elle semble prête à renoncer à leur histoire pour retourner auprès de Bilel. Ainsi, ses filles arrêteront de la détester et elle parviendra peut-être à retrouver un équilibre auprès de son mari. Mais pour Samuel, elle se voile la face. Leurs problèmes ne disparaîtront pas et dans 5 ou 10 ans elle en aura à nouveau marre de sa petite vie bien rangée et quittera à nouveau son mari.

    Capture d'écran / TF1

    Au Spoon, Carla retrouve Alex et lui demande de l'aider à prouver que Victor est un mauvais père en lui parlant de l'affaire du mas. Alors Alex finit par lui avouer que Victor était prêt à tout pour récupérer le mas des Bellanger et qu'il a demandé à Lola de faire des choses condamnables pour parvenir à ses fins. Il lui a notamment demandé de les droguer pour leur faire croire qu'ils avaient des hallucinations et de les charmer son frère et lui, et ça a marché. Ces révélations ébranlent Carla, mais la mère de Lola et de Timothée remercie tout de même Alex pour son honnêteté. Elle confronte ensuite son ex-mari au sujet de ce qu'elle a appris. Il a prostitué sa fille. Mais Victor assure que c'est faux. Il n'a pas forcé Lola à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Sa fille était joueuse et ambitieuse, comme lui, et selon lui Carla n'a jamais supporté leur complicité. Mais pour cette dernière il est responsable de la mort de leur fille et elle espère qu'un jour il sera rongé par la culpabilité.

    Leïla, Noor et Soraya se retrouvent pour discuter. Leïla souhaite qu'elles se parlent comme des adultes. Elle sait que ces dernières semaines ont été compliquées et elle tient à s'excuser. Mais elle ne sait pas quoi faire. Lorsque Noor demande à sa mère si elle aime encore leur père, Leïla répond qu'elle l'a aimé plus que tout mais qu'aujourd'hui elle ne l'aime plus. Elle aime Samuel. Noor refuse de la soutenir et s'en va. Soraya supplie alors sa mère de parler à Bilel et de prendre une décision une bonne fois pour toutes. Elles n'en peuvent plus de cette situation. Pour le bien de ses filles, Leïla s'exécute et finit par faire part de son choix à Bilel. Elle ne reviendra pas à la maison. Tout est fini entre eux. Elle souhaite aller voir un avocat pour divorcer. Bilel est bouleversé et persuadé que c'est un gâchis qu'elle regrettera un jour. Mais Leïla lui assure que c'est ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Bilel lui ordonne alors de partir et de ne plus jamais remettre les pieds ici.

    Chez les Delcourt, le jour du départ de Judith pour Los Angeles est arrivé. Chloé angoisse à l'idée de voir partir sa fille mais Alex la rassure. Ils ont fait le bon choix. Tout au long de la journée, les au revoir se multiplient pour Judith. D'abord avec son frère, Maxime, qui lui donne son casque audio pour qu'elle ne l'oublie pas. Puis avec Marianne et Anna qui lui apportent des souvenirs et des cadeaux avant son départ. Notamment un polaroid pour qu'elle immortalise son année à Los Angeles. Et enfin, avec ses parents. Chloé et Alex sont évidemment très tristes de dire au revoir à leur fille. Chloé donne à Judith un galet que l'adolescente emmenait partout avec elle quand elle était petite et qui était censé la protéger. Elle demande ensuite à sa fille de profiter de chaque instant à Los Angeles et de vivre cette expérience à fond. Et avant de partir pour l'aéroport, le père, la mère, et la fille finissent par s'enlacer. 

    En fin d'après-midi, Timothée s'occupe de sa tortue quand l'alarme de son portable retentit. Il est 17h40. Angoissé, il presse Lou pour qu'elle l'emmène à la Pointe Courte. Le temps presse. Carla arrive au même moment pour pousser son fils à faire ses valises et le trouve en pleine crise. Il continue de répéter qu'il doit aller à la Pointe Courte maintenant. Contre l'avis de Carla, qui peuve savoir mieux que tout le monde comment gérer Tim, Lou accepte alors de conduire l'adolescent à la Pointe Courte. Une fois sur place, ils trouvent Victor au sol, inanimé. Il semble avoir fait un arrêt cardiaque, Timothée ne sent plus son pouls.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top