Mon AlloCiné
    Corto Maltese : Christophe Gans a trouvé l'interprète de son héros
    Par Corentin Palanchini — 2 nov. 2018 à 12:10

    L'acteur britannique Tom Hughes et Milla Jovovich rejoingnent le casting du film adapté de la série de bande-dessinée "Corto Maltese" signée Hugo Pratt.

    Hugo Pratt / Agence / Bestimage

    Corto Maltese a trouvé son interprète au cinéma ! Selon VarietyTom Hughes et Milla Jovovich seront les héros de l'adaptation en film des aventures de Corto Maltese. Hughes est depuis 2016 le prince Albert de la série Victoria et Milla Jovovich vient notamment de terminer le tournage du reboot d'Hellboy.

    Le film sera mis en scène par Christophe Gans (Le Pacte des loups, La Belle et la Bête) sur un scénario de William Schneider (Robo-Dog). Gans retrouvera pour l'occasion son producteur de Crying Freeman et du Pacte des loups Samuel Hadida. L'idée du film est que Maltese est engagé par un groupe révolutionnaire chinois afin de détourner un train blindé de l'Empereur russe Nicolas II et de récupérer l'or qu'il transporte de St Petersburg à Vladivostok.

    Corto Maltese est une série de bandes-dessinées comptant 12 tomes par Hugo Pratt centrés sur les aventures du capitaine Corto Maltese et ses nombreux voyages. Les histoires se déroulent de 1913 à 1925, bien qu'un album La Jeunesse de Corto Maltese se situe en 1904. Depuis 2015, la série a repris sous la direction de Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero et compte désormais deux tomes supplémentaires.

    Corto Maltese fait partie des nombreuses adaptations de bandes-dessinées récentes ou à venir :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
    19 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ardath Bey
      Très sérieux, je trouve ses films tous plus ratés les uns que les autres. Quand je te lis et que tu parles de chef d'oeuvre pour le pacte des loups j'ai la machoire qui se décroche. Vraiment. C'est juste un des films les plus ratés que j'ai pu voir de ma vie, un mélange d'à peu près tout et n'importe quoi, rien ne va ensemble, même les bruitages sont à côté, bref...
    • Hunnam29
      Il a pris sa retraite Daniel Day Lewis depuis Phantom Thread.
    • Flamme-010
      Daniel Craig en 007, ça gueulait. Christian Bale et Ben Affleck en Batman, ça gueulait.Robert Downey Jr.en Sherlock Holmes, ça gueulait.Gal Gadot en Wonder Woman ou Alicia Vikander en Lara Croft, ça hurlait !> Les cinéphiles, toujours optimistes.
    • tueurnain
      Oui, il fait jeunot sur la photo, maintenant sur cette autres photo, il y a quelques chose de Corto:https://www.bing.com/images...Comparons avec Corto en dessin:https://www.bing.com/images...Attendons de voir en costume et en action, à ce moment là on pourra juger...
    • Mas R
      Oui oui je sais bien. Mais du coup ca donne un produit fini assezz déséquilibré. Et la structure narrative reste bancale nouveau lieu/nouvel objet qui amène à un nouveau lieu qui amène à un nouvel objet qui amène à un nouveau lieu... etc etc C'est très mécanique malgré un univers super bien respecté et visuellement angoissant.
    • akinawa
      Pour information Gans ne voulait pas laisser les passages avec Sean Bean dans la version finale, ce sont les producteurs qui lui ont dit de les garder.
    • ScaarAlexanderTrox
      Ah, parfait, comme choix. Il est presque aussi viril que le Corto Original. C'est l'affaire de quelques pourcents. Genre, soixante-dix ou quatre-vingts.Pauvre Christophe. Et dire qu'on l'a pris pour le Messie du cinéma français, à l'époque de Crying Freeman.
    • James Ford
      Clairement....Les plus jeunes se perdent complètement !
    • Flamme-010
      Gans est pourtant l'un des rares réalisateurs qui peuvent sauver le cinéma français !...Marre de la génération Gastambide, Debbouze, Kev Adams et Philippe Lacheau.
    • Bruttenholm
      Le rôle de Michelle Yeoh n'a pas été spécifié. Elle pourrait très bien jouer Mme Hu.
    • tueurnain
      Voilà, Gans est un très bon technicien de la mise en scène, mais il lui faut un scénario béton derrière, sinon………………...
    • screenario
      J'aurai préféré un casting un peu plus rugueux du style Daniel Day Lewis en Corto et Vincent Cassel en Raspoutine mais bon on a évité le pire car pendant pas mal de temps c'est Christophe Lambert qui avait les droits d'adaptation.
    • tueurnain
      Oui, bien sur!
    • Lccf
      Ah oui, là je vois un peu plus Corto en effet.
    • Hunnam29
      Ouais l'esthétique de Gans est là malgré tout. Mais c'est une belle coquille vide, et effectivement le duo d'acteurs ne passe pas très bien. Reste que belle esthétique + reste totalement creux, on s'ennuie ferme.
    • guzu
      Certes, mais il a du poil au menton
    • Mas R
      Silent hill est la meilleure adaptation de jeu video mais ca n'en fait pas un bon film pour autant. J'adore le film hein mais il a des défauts assez importants. Notamment tous les passages avec Sean BEan qui plombent le récit et une narration très jeu videoesque. Le film est très cool mais gâché.
    • Bruttenholm
      Après, le je, l'éclairage, ça peut changer un visage... Là il a déjà une tête plus intéressante : https://keyassets-p2.timein...
    • Bruttenholm
      Corto c'est pas Schwarzenegger non plus.
    • Bruttenholm
      L'histoire se déroule à la fois en Chine et en Russie, 2 gros marchés à ne pas négliger, c'est tout bénèf (d'autant que La belle et la bête de Gans a cartonné en Russie).
    Voir les commentaires
    Back to Top