Mon compte
    Avatar : les titres des suites ont-ils fuité ?
    3 nov. 2018 à 13:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Grâce à BBC News, qui affirme avoir mis la main sur des documents relatifs à l'avenir de la franchise, les titres des quatre suites de "Avatar" ont été dévoilés. Si tant qu'ils soient définitifs.

    Twentieth Century Fox

    Ne l'appelez plus Avatar 2 mais… Avatar : The Way of Water ? C'est ce que laisse clairement entendre BBC News, qui affirme avoir mis la main sur des documents liés aux suites du film de James Cameron, qui détient toujours le statut de plus gros succès de tous les temps avec 2,788 milliards de dollars de recettes dans le monde. Alors qu'il fêtera ses dix ans l'an prochain, le long métrage devrait être suivi par quatre suites, échelonnées entre 2020 et 2025, et dont les titres seraient les suivants.

    • Avatar : The Way of Water  ("La Voie de l'eau")
    • Avatar : The Seed Bearer  ("Le Porteur de graine")
    • Avatar : The Tulkun Rider  ("Le Cavalier de Tulkun")
    • Avatar : The Quest for Eywa  ("La Quête d'Eywa")

    Si le premier colle avec les déclarations de James Cameron, qui a souvent rappelé que l'eau aura une grande présence dans les épisodes 2 et 3, ces révéléations restent néanmoins à prendre avec des des pincettes. Surtout en l'absence de commentaire de la Fox sur le sujet. Il peut en effet s'agir de titres de travail, provisoires et/ou destinés à déposer une appellation, ou même de jeux censés faire partie des produits dérivés qui accompagneront chaque sortie.

    Alors qu'il vient de finir le tournage des deuxième et troisième volet, et s'apprête à mettre les suivants en boîte, James Cameron pourrait profiter des fêtes de Noël pour nous offrir le titre officiel de l'une de ces suites, et notamment celle qui sortira dans nos salles le 16 décembre 2020.

    Avez-vous vu tous ces détails cachés ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top