Mon compte
    Les 4400 : un reboot en préparation pour la CW !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 nov. 2018 à 09:50

    Les annonces de reboots n'en finissent plus, et cette fois la chaîne CW a décidé de s'attaquer à la série "Les 4400", qui a eu son petit succès dans les années 2000, diffusée chez nous sur M6...

    Après DynastieCharmed et bientôt Roswell, la chaîne américaine The CW, spécialisée dans les séries de super-héros, continue de miser à fond sur la nostalgie puisqu'elle développe activement un reboot de Les 4400, cette série du milieu des années 2000 qui avait créé l'événement en rassemblant plus de 6 millions de téléspectateurs pour la première (courte) saison sur M6 et qui avait permis à la chaîne USA Network de renouveler son offre. 

    Dans cette nouvelle version qui se fera sans les créateurs originaux mais avec Craig Sweeny, qui avait participé à l'écriture de quelques épisodes, et Taylor Elmore (Justified), plus de disparus de tous les âges, les héros seront, CW oblige, de jeunes adultes. Le reste ne change pas selon le synopsis dévoilé :

    Au cours du siècle dernier, des milliers de jeunes adultes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent en 2019 telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, aucune ne se souvient de ce qui leur est arrivé. Ils tentent alors de reprendre une vie normale dans un monde qui a changé et qui se méfie de ce qu'ils sont devenus...

    Un choix de reboot relativement étonnnant puisque toutes les séries qui ressemblaient de près ou de loin aux 4400 qui ont été proposées récemment, comme Resurrection ou The Crossing, n'ont pas été de grands succès. Peut-être est-ce l'effet Manifest, une des rares nouveautés de la rentrée à avoir très bien réussi son lancement, dans laquelle les passagers d'un avion disparu des radars sans laisser de traces réapparaissent cinq ans plus tard sans aucune explication ? A découvrir prochainement sur TF1.

    Les 4400 fait partie de vos séries préférées de la Trilogie du Samedi :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La Trilogie du Samedi : vos 10 séries préférées du programme culte de M6
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • boss324
      ah surement la série résurrection ( très bonne série au passage).
    • FilmsetSeries87
      Tiens donc un reboot ! c'est une denrée rare actuellement. #sarcasme
    • Joanny972
      Ah ? Je pensais qu'elle n'avait dure que 2 saisons, j'ai du confondre avec une autre série. Mais je trouve quand même le reboot justifié.
    • BLboug B
      Par pitié...NON !
    • boss324
      4 saisons ? assez vite ?En même temps que dead zone annulé au bout de 6 saisons alors qu'il resté qu'une seul saison a fairesoit 5 saisons de prévus en tout pour les 4400 et dead zone prévus sur 7 saisons.Annulée un vendredi 13 toutes les deux........
    • Joanny972
      Même si le postulat est effectivement rebattu, il s'agit d'une série qui a été annulée assez vite, et dans ce cas-là, je trouve le reboot acceptable.
    • Danicela
      sliders, hype !
    • guzu
      A quand le reboot de plus belle la vie?!?
    • James Ford
      Moué....
    • dark r
      pk la cw s'occupe de tous les reboots ? charmed , roswel , 4400, le prochain c'est quoi sliders cw ?
    • boss324
      Dire que la première série a eu une fin en roman ( même si apparemment le dernier roman fini sur un petit cliff l'histoire des 4400 est terminé),la série de roman n'est jamais sortie chez nous.Sa me rappel hellboy on dis non pas de 3 pour le reboot 3 semaines plus tard.Il y a deux ans au grand max ont dis non au retour des 4400 sur netflix pour une mini série de conclusion mais ont dis oui pour un reboot. Ça commence a vraiment me dégouter.
    • tim75019
      laisse tomber
    Voir les commentaires
    Back to Top