Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...
A force de voir les DVD trainer dans ma médiathèque préférée, et intriguée tant par le visuel que le synopsis j'ai un jour sauté le pas.
Quel pied ! Cette série est de bout en bout un pure plaisir.
Les acteurs sont tous excellents et les personnages très bien dessinés.
Truands ou flics, brillants ou idiots ils parviennent tous à nous séduire.
On a rarement aussi bien mis en lumière les rednecks de l'Amérique profonde (il y a ...
Lire plus
berlagsuisse1673
2 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2016
Je ne peux qu'encourager la vision de cette série dans laquelle l'humanité, la décadence, l'absurde et l'humour noir n'ont jamais été aussi bien réunis...
Un jeu d'acteurs d'une magnifique justesse et au final une de mes plus belles expériences en tant qu'amateur de séries depuis bien 10 ans.
A recommander chaudement et sans modération!
C'est le sourire au lèvres que l'on suit les personnages et leurs histoires au travers des 6 saisons, ...
Lire plus
Synaska Paul
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 août 2021
Si vous aimez l'Amérique pour ses paradoxes, pour son authenticité, cette série est incontournable. Une écriture qui entretient notre intelligence, des premiers et seconds rôles au scalpel, notamment l'ambivalence qui lie Timothy Olyphant et Walton Goggins tout au long de la série, une peinture de cette amérique des campagnes rebelle et fière, à tort ou à raison, dans un monde spoiler: (celui de l'économie souterraine, notamment celle ...
Lire plus
deeloc225
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2015
C'est ma série préféré devant banshee et le reste franchement je comprends pas ceux qui disent qu'ils n'ont pas accroché à cette série
Raylan_Givens
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 août 2019
Juste un mot : EXCELLENT, un vrai régal. Drôle, amusant et dramatique, une série portée avec brio par Timothy Olyphant et Walton Scoggins.
108 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un succès "justifié"
L'épisode pilote, diffusé le 16 mars 2010 sur la chaine FX, a été regardé par près de 4,2 millions de téléspectateurs. C'était le plus gros succès de la chaine depuis sa série culte The Shield.
Ce cher Elmore
Lawman est l'adaptation de la nouvelle d'Elmore Leonard intitulée Fire In the Hole et publiée via la plateforme E-book en 2001.
Ceux qui ont aimé Justified ont aussi aimé
The Walking Dead
Game of Thrones
Dexter
Breaking Bad
Sons of Anarchy
Fringe
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
maldeloeil
J'au vu récemment Breaking Bad.Tout le monde parlait de chef doeuvre.Sincerement j'ai pas aimé ,trop long et trop lent.Par contre ca m'a rappelée une serie du meme décor que j'ai grave aimée .Cette serie cest Justified .Voilla pour moi un chef doeuvre.
sochalien95
Tu as eu l'info ou ça ?
VisiteurDuFutur
Sa montre surtout l'hypocrisie des agents fédéraux usa qui poussent les petit criminels (ou pas ) à commettre des crimes par la menace et violence ( réaliste) et tuer légalement quand ils ont envie de tuer des qu'une petite occasion (ou pas ) se pose, cachée derrière leurs plaques .Le coter justicier avec le coeur et les sentiments c'est de la pur propagande
Malika
Tres bonne série. Olyphant et les autres sont bien dans leurs roles
Superman.78
Superbe série vraiment très très bien écrite ,des scénarios bien léché palpitants ,de très très bon dialogues, des acteurs sublimes qui joue justes , des perso(s) féminins et masculins superbement bien écris, une ambiance qui donne beaucoup réalisme a la série , je me la mate pour la deuxième fois et c'est un plaisir immense en plus j'adore Joëlle Carter et Nathalie Zea qui sont géniales et j'adore leurs rôles comme Timothy Olimpha qui est sublime ainsi que Wolton Goggins qui est magnifique , mais dans cette série tout est magistralement fait pour passé de bon moments avec une série vraie et authentique . Un pur régal .
James Ford
Damon Herriman rejoint aussi les rang ^^.Ça serait logique qu'il connaissent la série, il a déja adapter une des oeuvre d'Elmord (et a avouer qu'il adoré c'est oeuvre).
James Ford
Je disait que la série avait des air de Tarantino (pour c'est monologue ou l'ambiance), faut croire que le réa trouve aussi ^^.Il a embaucher par 2x Walton Googins (Boyd Crowder), dans Django et Les 8 Salopard. Et pour sont prochain film, qui sort l'an prochain, c'est Timothy Olyphant (Raylan Givens), qui pourrait décrocher uns des rôles principaux !!!
Mulder/Scully
Quel série, le cast est au petit oignons...et c'est dialogue (j'ai l'impression de me retrouver dans du Tarantino) !L'ambiance aussi, superbe. Bref une de mes série policière favorite (avec Southland ou The Shield), mais un coup de coeur pour elle.
sochalien95
Le sujet de l'Amérique des bouseux, les paumés du Kentucky et leurs magouilles.J'avoue que le sujet me faisait saliver à l'avance.En découvrant la série j'avoue que je m'attendais à autre chose, la saison une avec un rythme d'une enquête par épisode reste spéciale et surtout longue.J'ai vraiment du mal à rentrer dans cette série, et puis le finale de la saison 1 fait que...je me dis ça y est, le bâton de dynamite est lancé ! la saison 2 démarre enfin avec des épisodes qui se suivent avec l'enquête évoluant au fil des épisodes, mais toujours le même rythme.il y a un truc, un je ne sais quoi qui fait qu'il manque quelque chose à cette série...je m'accroche car je crois au potentiel de la série.La fin de la saison 3 arrive et là, le déclic a lieu...tel un bon vin qui se bonifie avec l'âge, je commence à prendre mon pied au fil des épisodes et des saisons.Je dois dire que je deviens même addict.le régal va durer jusqu'au final...auquel on ne s'attend pas.à l'image de cette série finalement.Cette série est plaisante, on a tout de même cette sensation du bâton de dynamique qui fait pschiiitttt....mais qui explose de temps en temps.J'avoue que le comté de Harlan et leur marshals vont me manquer.Une note de 4/5 pour un début de série poussif, mais après c'est l'extase.Certes c'est peut être un brin répétitif, mais on fini par prendre son pied.Une série peut être sous estimée, trop méconnue...mais ceux qui l'on vue savent, et on ne boude pas notre plaisir.il y a une sacrée bande de clampins dans cette série, coup de coeur pour Damon Herriman dans son rôle de Dewey Crowe et à Jere Burns dans le rôle de Wynn Duffy, j'adore ce dernier dans la subtilité du personnage, juste énorme.
J?r?my F.
Savez vous quand sera dispo la VF ?
NCIS Berlin
La fin est bien, le non-dit du dialogue final.C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas osé une fin plus sombre, tout dans la série l'aurait justifié.
NCIS Berlin
Absolument pas, ces deux séries ne s'adressent pas au même public.Banshee c'est du fast food pour ados, Justified c'est un vieux bourbon pour cowboy cool à Stetson.Banshee c'est des pains dans la gueule, Justified des dialogues avec l'accent du sud et un duel au colt à la fin.
lilloismoi
es-ce que c dans le style banshee avec un flic qui n'applique pas les règles... etc
Heisenberg...
Il se concentre surtout sur les "méchant", et c'est bien...mais je lui reproche aussi ca, comme Tim laisse de coté, Rachel aussi(mis a part la dernière saison), Limehouse pas tant que ca, mis a part dans la S3...pas si approfondie, Dewey...pareille...enfin il fait le taf...mais il a pas non plus un grand role travailler a la psychologie détailler ^^.Beaucoup de perso "secondaire" marquant...ca oui. Est les perso principal tous géniaux...en tout cas...de sacré perso tout du long de la série!
Dwas93
Pour les persos secondaires ils se sont légèrement rattrapés dans la dernière saison Tim à un (petit) peu plus de dialogue. Après la superbe galerie de persos secondaires bien travaillés rattrape bien le coup. (je pense à Dickie, Mags, Arlo, Dewey Duffy, Limehouse Tchou Tchou Boone etc il y en a tellements de marquants!)
Dwas93
J'ai trouvé la fin parfaite sans surenchère et naturelle. L'épisode m'a quand même fait un pincement au coeur avec les musiques d'adieu et le dernier dialogue.Une série sous estimée et pourtant bien meilleure que le trois-quarts! j'espère que son succès d'estime rejaillira sur le temps comme ça a pu être la cas pour The Wire qui n'avait pas tant marché que ça au départ.
S.P
Ok merci Bens !! ;)
S.P
Bonsoir je cherche une nouvelle série à regarder...celle-ci est bien ??Merci ;)
Heisenberg...
Bon, tiré de rideau pour cette magnifique série.Au long des 6 saisons il y aura peut étre quel que intrigue moins fortes(ou qui s’emmêle un peux...perso hein), mais elle aura su rester de grande qualité sur le long...est sa c'est fort.Dommage que les perso secondaire ne sont pas exploiter (Tim est vraiment bon), mais bon, il y aura eu de sacré perso mine de rien (des guest excellent), des méchant du tonnerre. Est un Duo qui aura marquer la série...Raylan/Boyd qui sont aussi opposer qu'identique(dans les grandes largeur). Bref cette série va me manquer , surtout c'est longue conversation...tellement démentes, manier avec une telle justesse!La fin et d'une sobriété...la série conclut comme il ce doit se superbe show, qui mine de rien faisait partie de ces série Old Shcool qui vont terriblement me manquer...ps: Jonathan Tucker...quel ajout extra dans les 5 dernier!
Bronson 29
6 saisons superbes : acteurs excellents , personnages principaux et secondaires excellents On se laisse porter par l'ambiance de cette série tout au long des saisons sans jamais se lasser En prime une toute fin juste comme il faut , à l'image de la série : superbe !