Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 12 nov. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quatre ans après le carton du premier volet et ses 12,3 millions de spectateurs, les familles Verneuil et Koffi se retrouvent dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu. Découvrez les toutes premières images.

    Souvenez-vous... nous sommes en avril 2014 et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu débarque en salles, rameutant plus de 12 millions de spectateurs, se hissant au rang de septième plus gros succès français de tous les temps au box-office.

    4 ans plus tard, le réalisateur Philippe de Chauveron rempile pour cette suite intitulée Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu. Entre-temps, le cinéaste a mis en scène 2 autres comédies, Débarquement immédiat et À bras ouvert.

    On retrouve donc Claude et Marie Verneuil, toujours interprétés par Christian Clavier et Chantal Lauby. Ces derniers vont de voir faire face à une nouvelle crise familiale. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau et Noom Diawara prêtent à nouveau leurs traits à ces personnages. 

    Frédéric Chau : de "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu" à "Je viens de si loin", portrait d'un jeune acteur

    Totalement incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont évidemment prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises ! Pascal N'Zonzi reprend son rôle du patriarche André Koffi, accompagné de Salimata Kamata, qui interprète sa femme, Madeleine. Une petite nouvelle va venir bouleverser tout ce petit monde... il s'agit de l'humoriste Claudia Tagbo. Elle se glisse dans le costume de Nicole, future épouse la fille des Koffi, Viviane (Tatiana Rojo).

    Quant aux filles Verneuil, elles sont toujours jouées par Elodie Fontan, Emilie Caen, Frédérique Bel et Julia Piaton. La comédie va-t-elle dépasser le succès du précédent opus ? Réponse le 30 janvier 2019 au cinéma !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ertour din l' futur, Ch' soupé d' boubourses... Et si ces titres de films avaient été traduits en Ch'ti ?
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spielbergismygod
      Le bon vieil argument du Tous les goûts sont dans la nature. Ça n'empêche pas le talent. De Chauveron n'en a aucun. Il ne sait pas filmer, ne sait pas écrire, et ne sait pas diriger ses acteurs (le casting était mauvais comme tout, en dehors de Clavier, rompu à l'exercice. Même Chantal Lauby n'était pas drôle, c'est dire le ratage.
    • ToniCiprianni
      Le premier était très drôle et j'avais adoré mais cette BA me laisse un peu dubitatif. A voir lors de sa sortie ou avec une autre BA.
    • Lucas B
      Vu la subtilité du premier...Je m'attends vraiment au pire...Et ce qui me fait peur si c'est mal traité c'est que c'est un film qui va ramener énormément de monde de tous âges..Et pour certains on leur parlera vraiment d'homosexualité pour la première fois...Si c'est traité de la même façon que À Bras Ouvert j'ai très très peur
    • seke
      Le 1 avait duré... sur la durée (+3 mois à l'affiche). Le 2 fera forcément beaucoup moins.
    • ServalReturns
      Ça a l'air aussi détestable que le premier.
    • riqueuniee
      Il me semble que le thème est abordé dans le synopsis et de nombreux commentaires (ici ou ailleurs). Donc, dur de passer à côté du sujet..Par contre ce que j'ai lu ne dit pas si les parents sont au courant que leur fille est lesbienne. Ca peut être le départ d'un excellent film (comme dans Garçon d'honneur, où le héros cachait son homosexualité à ses parents venus de Hong Kong), mais ça peut tourner aussi à la farce navrante...Sans aller jusque-là, je doute que ça ait la finesse du film de Ang Lee.
    • Pouri50
      On a pas du voir la même vidéo alors, j'ai regardé une seconde fois au cas ou mais non, pas réussi à rigoler....
    • Lucas B
      Le plus drôle c'est qu'ils abordent pas un des sujets principal de leur film... Faudrait quand même pas que Jean-Christophe 55 ans qui vient voir sa poilade raciste comprenne que le film va aussi parler d'homosexualité..
    • Julien B.
      Après, tout dépend de ce que tu aimes!
    • Morcar
      Tu compares l'humour de Bruno Podalydès et celui de De ChauveronJuste en dessus une autre personne parle de Lachaux.Sauf qu'il s'agit là d'humours très différents les uns des autres. Au moins, il y en a pour tous les goûts.
    • Morcar
      Je ne pense pas que les deux films visent du tout le même public !Le film de Lachau vise un public plus jeune, le Bon Dieu vise ce que j'appelle un public TF1. Et à mon avis, ce second opus va attirer à peu près autant de monde que le premier. Beaucoup vont être ravis d'aller voir cette suite d'un film qu'ils ont apprécié, et le bouche à oreille va encore faire son effet.
    • spielbergismygod
      Encore faut-il rire...
    • spielbergismygod
      Premier opus navrant. Peut-on vraiment faire pire ? En tout cas, De Chauveron n'a toujours pas l'envie de mettre en scène une comédie. Il ne faudrait pas prendre la peine de proposer un cadre, une idée de mise en scène, une lumière... Histoire de faire passer la pilule des dialogues pitoyables... Vivement la prochaine comédie de Bruno Podalydès... Et dire que ça a fait 12 millions d'entrées. Les goûts et les couleurs, je veux bien, mais là, y a un loup...
    • spielbergismygod
      Effectivement, le seul instant valable de cette bande annonce...
    • L'Otaku Sensei
      J'irais ! Le premier m'avait fait hurlé de rire (une des meilleurs comédies françaises des années 2010) et ça a l'air parti pour être aussi tordant ce numéro 2.Par contre je pense absolument pas qu'il renouera avec les 12 millions d'entrées du premiers, je pense qu'il fera dans les 3,5-4 millions grand max car en même temps y a quand même le Nicky Larson de Philippe Lacheau qui fédère un large public (Alibi.com avait fait 3,6 millions d'entrées en Février 2017) donc l'un va voler des entrées à l'autre (sans parler de tout ce qui sort à côté dans les autres genres niveau films US).
    • Totec
      Les enjeux sont donc de faire aimer la France à des.. Français, pas très convaincant comme pitch.
    • riqueuniee
      Ca en dit long sur le niveau du truc, parce que ne vole tout de même pas bien haut...
    • Hareng rouge
      12.3 millions 0_0
    • kratostreize
      - on a encore le droit de constater dans notre pays ?-oui..-Alors, je constate(seul dialogue pertinent que je retiens de cette ba)
    • lgjean
      Pour encore se moquer des catho bien entendu (je suis athée). A quand le même genre de film sur les deux autres religion ?? lol
    Voir les commentaires
    Back to Top