Mon compte
    Murder saison 5 : qui va mourir au mariage de Connor et Oliver ? On fait le point

    Comme à son habitude, Murder resserre l’étau avant le final de mi-saison. Se justifient certaines images déjà dévoilées et se précisent des informations liées au personnage décédé. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Les paris sont ouverts.

    ABC/Mitch Haaseth

    C’est le moment qu’attendent tous les spectateurs assidus de Murder : le mid-season final, cet épisode où les lignes temporelles se rejoignent, où le grand mystère qui court depuis le début de la saison trouve une conclusion. Qui meurt ? Comment ? Par qui ? Plus les autres mystères qui gravitent autour de cet événement. Et dans cette cinquième saison, ils sont denses et difficilement prévisibles. Le septième épisode a permis de mieux comprendre certaines images préalablement dévoilées. Le visage tuméfié de Connor ? Les circonstances ont été indiquées. L’attitude d’Asher ? On commence à comprendre. Si les faits principaux restent flous, les éléments annexes prennent donc du sens et permettent d’extrapoler des théories sur le prochain épisode.

    La question qui brûle toutes les lèvres se porte sur l’identité du mort de la saison. Murder s’amuse à faire disparaître un personnage régulier ou principal tous les ans, comme une tradition un peu perverse. La liste des morts est bien longue et certains noms sont plus douloureux que d’autres (le traumatisme de la saison 3). Peter Nowalk a bien sûr confirmé que le huitième épisode révèlera le malheureux élu, et, tout aussi intéressant, on en saura plus sur le passé de Gabriel.

    Deux informations importantes… mais qui ne sont pas forcément liées. Là où Peter Nowalk et ses auteurs sont malins, c’est bien dans la gestion de leur suspense et la façon dont ils égrènent leurs informations. De faux semblants en fausses pistes, ils aiment balader le spectateur en présentant leurs flash-forwards sur un même plan (ou sur une même valeur temporelle) sans qu’ils ne soient obligatoirement communiquant. C’est d’ailleurs l’objet d’une théorie sur Reddit : tenter de démêler le flot d’images et distinguer des arcs narratifs avec peut-être d’un côté le mort de la saison, de l’autre une révélation autour du jeune homme.

    Gabriel est LE personnage mystérieux de la saison. Sa présence n’a rien d’innocent, sans que l’on sache exactement comment il s’imbrique dans la mythologie de la série. Ses récents échanges avec Laurel tendent à penser qu’il connaît un peu trop bien l’histoire du groupe d’étudiants (son intéressement suspect au père de Christopher, la mention de la mort de Wes). Ses rapprochement successifs avec la jeune mère puis Michaela montrent qu’il aurait un plan ou une volonté de s'immiscer entre les lignes. Frank le décrit comme le « pire cauchemar d’Annalise » et ce septième épisode de la saison parle de papiers d’adoption concernant cette dernière. Faut-il faire de l’algèbre élémentaire et additionner les deux informations ?

    Enfin les dernières images de I Got Played en dévoilent (enfin) davantage : il s’agira d’un personnage masculin, qu’une autre personne en plus de Bonnie est impliquée et qu’un bébé est également présent (Christopher ?). De quoi ouvrir les paris avant le final de mi-saison, diffusé ce 15 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top