Mon compte
    Ad Vitam : une saison 2 est-elle prévue ?
    22 nov. 2018 à 20:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La diffusion de la série de SF "Ad Vitam", avec Yvan Attal et Garance Marillier, se termine ce soir sur Arte. Aucune suite n'est prévue selon son créateur Thomas Cailley mais le réalisateur se dit prêt à tenter à nouveau l'aventure d'une série télé.

    Ivan Mathie / Kelija

    Ad Vitam, la série d'anticipation d'Arte créée par Thomas Cailley (Les Combattants) et emmenée par Yvan Attal et Garance Marillier, se termine ce soir avec la diffusion dès 20h55 des deux derniers épisodes, qui viendront mettre un terme au mystère entourant le suicide de plusieurs adolescents dans un monde où la mort a pourtant été vaincue. Qu'adviendra-t-il du flic Darius et de la jeune Christa ? Réponse dans ce final que les téléspectateurs séduits par cette proposition à la lisière de la science-fiction et du polar ne voudront surtout pas manquer.

    Mais est-ce vraiment la fin de la série ou une suite est-elle prévue ? La question a été posée à Thomas Cailley lors du festival Séries Mania en mai dernier et il nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de saison 2 : "Ad Vitam est une série bouclée, qui se termine radicalement". Mais le réalisateur et scénariste se dit cependant prêt à tenter à nouveau l'aventure sérielle à l'avenir. "Là je vais repartir au cinéma, mais la série volontiers", avoue-t-il lorsqu'on lui demande si Ad Vitam lui a donné envie de créer d'autres séries. "Ce n'est pas un truc qui se décide vraiment, cinéma ou série. Je ne sais pas trop si je fais la différence entre les deux. Bien sûr ce n'est pas la même chose, ce ne sont pas les mêmes objets, mais en revanche c'est toujours pour les mêmes raisons qu'on le fait. On est jamais prêt à tomber amoureux d'une histoire et on ne sait jamais quelle forme prendra la prochaine".

    Et du côté de Garance Mariller, l'interprète de Christa, le son de cloche est le même : "Moi aussi mes prochains projets sont au cinéma mais pour moi la série c'est de plus en plus important. On en regarde de plus en plus et il y en a de plus en plus qui se font, et de mieux en mieux. Donc tant qu'un projet est bon je ne vois pas de raison de ne pas le faire". Bref, vous l'aurez compris, si Ad Vitam ne connaîtra pas de suite et a bel et bien été imaginée comme une mini-série, il se pourrait bien que son créateur et son actrice principale n'en ait pas fini avec le petit écran pour autant.

    Les deux derniers épisodes d'Ad Vitam sont diffusés ce soir sur Arte :

    Ad Vitam - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laetitia1274
      Heuu pas nécessairement utile une saison 2..il doit y avoir 12 personnes qui ont terminé la saison 1 !!!
    • tueurnain
      La série à encore perdu 40% de ses spectateurs hier, on est quand même passé d'une audience à plus d'un millions de spectateurs pour le premier à 288 000 pour le final…ça a un nom, on appel ça un bide!!!
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      C'est pas un mal .
    Voir les commentaires
    Back to Top