Mon compte
    Dix pour cent : saviez-vous que Thibault de Montalembert était la voix française d'une grande star de cinéma ?
    27 nov. 2018 à 20:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Thibault de Montalembert, qui joue le personnage de Mathias Barneville dans la série France 2 "Dix pour cent", possède la particularité d'être, depuis près de vingt ans, le doubleur français d'un certain Hugh Grant.

    Christophe BRACHET / FTV

    Dans la série France 2 Dix pour centThibault de Montalembert incarne l'agent Mathias Barneville. Saviez-vous que l'acteur français, particulièrement actif à la télévision, au cinéma et sur les planches, possédait également une riche activité en tant que doubleur ?

    Depuis 1999 et le long métrage Coup de foudre à Notting Hill, Thibault de Montalembert est ainsi la voix française de Hugh Grant, succédant à ce poste à Vincent CasselGuillaume Orsat et Emmanuel Curtil. Il a au total incarné vocalement l'acteur britannique -et su retranscrire son flegme british- une quinzaine de fois, notamment dans Le Journal de Bridget Jones, Love Actually ou le récent Paddington 2.

    Si Hugh Grant est l'acteur qu'a le plus doublé Thibault de Montalembert, ce dernier a prêté sa voix à d'autres grandes stars internationales. Parmi elles, retenons Antonio Banderas (pour la saga Spy Kids, notamment), Pierce Brosnan (The Ghost Writer), Hugh Jackman (The Fountain) et même Brad Pitt (Sleepers).

    Notre interview de Camille Cottin pour la saison 3 de "Dix pour cent" :

    Interview Camille Cottin - Dix Pour Cent - Saison 3

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Leonzat
      On ne dit Pas doubleur... : dans ce cas, on dit qu'il double ou prête sa voix à Hugh Grant ou qu'il est sa voix française régulière et non qu'il est doubleur de. On bosse chez Allociné et on est trop fainéant pour écrire ça...
    • The Last Action Zero
      Sacré casting d'acteur doublé :D
    Voir les commentaires
    Back to Top