Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix Pour Cent : y'aura-t-il une saison 4 ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 nov. 2018 à 22:14

    La saison 3 de "Dix Pour Cent" vient de s'achever sur France 2 et sera disponible sur Netflix à partir du 12 décembre. Mais une saison 4 est-elle déJà en chantier ?

    Christophe BRACHET - MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV

    Contrairement aux apparences, le dernier épisode de la saison 3 de Dix Pour Cent, qui réunit de nombreux guests apparus dans les saisons précédentes, agrémenté de caméos savoureux, n'est pas l'ultime tour de piste de la série de France 2. Une saison 4 est d'ores et déjà en cours d'écriture, mais la showrunneuse Fanny Herrero, qui en est aussi la créatrice, a choisi de passer la main pour pouvoir se consacrer à de nouveaux projets pour le moment mystérieux. Pour prendre sa relève, pas moins de deux scénaristes ont été sollicités : Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, co-scénaristes de la série Les Grands (OCS). Comme le lui a dit l'un d'entre eux, "il fallait bien deux garçons pour prendre ta place". L'écart d'un an et demi entre chaque saison laisse penser que la 4e arrivera sur nos écrans au printemps 2020...

    La dernière ?

    Le doute subsiste quant au fait que la 4e saison de Dix Pour Cent soit aussi la dernière. C'est ce que Fanny Herrero semblait nous déclarer il y a quelques mois au Festival de la Fiction TV de La Rochelle : "Je pense que la série n'ira pas au-delà de la saison 4. C'est ce qu'on se dit dans l'équipe et c'est aussi un goût personnel : j'aime quand une série s'arrête de façon naturelle, sans avoir été trop essorée. Je ne vois pas Dix Pour Cent comme une grande fresque. Il y aurait certainement toujours le même plaisir à écrire ces personnages, mais il faut garder ses convictions. J'aimerais qu'on évite d'écrire de façon mécanique." 

    Sauf qu'entre temps, le producteur Dominique Besnehard à la langue toujours bien pendue a déclaré à nos confrères de Pure Médias qu'il n'en était plus si sûr : "Pour le moment, nous sommes sur la saison 4... Mais les gens n'ont pas compris que j'étais rusé ? J'ai dit que nous ne ferions que deux saisons, nous en avons déjà fait trois..." Autrement dit, tout est encore possible. D'ici là, nous aurons peut-être pu voir la version québecoise, et peut-être même la britannique... 


    Camille Cottin se dit "très heureuse du parcours d'Andréa et ce pour quoi ça milite" dans notre interview :

    Interview Camille Cottin - Dix Pour Cent - Saison 3

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      Si vraiment ils comptaient s'arrêter à 3, aurait-elle passé la main à ces nouveaux scénaristes ? Si elle veut passer à d'autres projets, c'est sans doute qu'elle sait que ça va se prolonger, sinon ça serait étrange d'abandonner dans la dernière ligne droite.
    Voir les commentaires
    Back to Top