Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement sexuel : l’actrice australienne Yael Stone accuse Geoffrey Rush
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 17 déc. 2018 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une interview accordée au New York Times, l’actrice australienne Yael Stone est revenue sur le harcèlement sexuel que lui a fait subir Geoffrey Rush durant la production d’une pièce de théâtre dont ils partageaient l’affiche.

    Warner Bros. GmbH

    "Qu’allaient-ils faire ? Renvoyer Geoffrey et me conserver dans la pièce ?" Au cours d’une interview accordée au New York Times, l’actrice Yael Stone (Orange is the New Black) est revenue en détails sur le harcèlement qu’elle a subi lors de la production de la pièce de théâtre Le Journal d’un fou (d’après Nicolas Gogol), dont elle partageait l’affiche en 2010 avec Geoffrey Rush.

    Âgée de 25 ans à l’époque des faits, la comédienne aurait ainsi vécu un calvaire dès les phases de répétitions, une situation qui se serait ensuite empirée au fur et à mesure des représentations de la pièce. Durant l’interview, l’actrice affirme ainsi avoir reçu de nombreux SMS à caractère sexuel, mais aussi que son partenaire de jeu se serait fréquemment déshabillé sous ses yeux, et qu’il l’aurait même espionnée à l’aide d’un miroir alors qu’elle se douchait.

    "A l’époque, je n’ai pas envisagé d’en parler autour de moi, car c’était une immense star" résume aujourd’hui Yael Stone, qui avait déjà dénoncé les agissements de Geoffrey Rush en marge du mouvement MeToo. Dans les heures qui ont suivies la publication de cet article, le comédien de 67 ans a démenti les accusations dont il fait l'objet dans un communiqué officiel, dont voici un extrait :

    Je tiens à préciser que les accusations de Yael Stone au sujet d’un comportement inapproprié de ma part sont incorrectes et que certaines des situations décrites ont été sorties de leur contexte. Il semble que Yael ait été contrariée à plusieurs occasions par l’esprit enthousiaste avec lequel j’ai l’habitude de travailler, et je m’excuse sincèrement si j’ai pu lui causer le moindre tort.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      c'est bizarre, ça ne m'étonne pas.
    • Julien B.
      C'est drôle, dans ce fil il y a que des mecs qui sont là pour soit mettre en doute ce qu'elle dit soit dire que ce qu'elle dit est dangereux. Vraiment étrange.
    • Cévenole30
      Il n'y a pas que le climat qui se dérègle sur notre pauvre planète, les esprits aussi ... La justice, tout ... Et le pire, l'arnaque suprême, c'est que des accusations publiques sans preuve puissent être présentées par certains comme quelque chose de positif alors qu' il peut très facilement s'agir de diffamations; par esprit de vengeance, par cupidité. Les premiers visés sont bien sûr les gens célèbres et riches, les politiques - c'est une bonne manière de les abattre - mais bientôt ce sera effectivement, Monsieur Tout le Monde. ! Comment en est-on arrivés là ? Comment a-t-on pu permettre cela ?
    • ouadou
      les dérives de Meetoo vont faire des dégâts... Avec un aschtag , on va pouvoir balancer son voisin sans preuves, on va pouvoir transformer un relou en violeur... Attention aux effets immondes qui vont arriver...
    • Nicano
      Si Rush declare que les accusations sont incorrectes, pourquoi il s'excuse exactement ? C'est soit l'un soit l'autre en fait.
    • andiran23
      Oh bah vaut mieux n'aborder aucun sujet social ni politique ici, clairement ...
    • Chocasse
      Merci de me redonner espoir en l'humanité, sur allociné ça se perd.
    • -Nomade-
      Bon ben j'avais répondu, et la suppression automatique des messages étant toujours aussi idiote, je le remets, moins le mot en 5 lettres dont je n'avais pourtant mis que la première... :J'avoue, ça déçoit... Un acteur aussi génial.Hélas, l'article du NYTen lien, bien documenté quoique franchement à charge, relève plusieurs témoignages concordants, et d'autres situations du même genre.Bref : encore un qui a l'esprit enthousiaste étrangement en dessous de la ceinture...Monde de...
    • Kupper2
      Donc elle l'accuse se transforme en il est coupable. C'est un tribunal la rédac d'allociné maintenant?
    • BiggerThanLife
      On est entré dans un nouveau Mac Cartisme. Oui le néo-fémimisme est devenu Mac Cartisme. Attention danger !
    • Hunnam29
      C'est la principale raison de toutes les violences ou viols jamais reporté(e)s : le statut social de la personne. Et c'est bien pour ça qu'ils en abusent à fond pour certains. C'est la position qui amène l'abus. Quand t'as l'impression que les gens sont à tes pieds avant même de les rencontrer, parce qu'ils t'admirent... Il n'y a qu'un pas à faire pour aller vers l'abus. Je caricature, mais il y a clairement de ça.Les gens ici (et ailleurs) grognent pour ces personnes qui dénoncent maintenant et pas à l'époque... Mais, et je ne leur souhaite pas, si un jour ils ont un soucis avec la justice, ils verront à quel point un procès (même pour un truc bateau) peut vite te ruiner, te démotiver, te démolir, t'amener vers la dépression. Ça me fait toujours rire quand des gens qui ont jamais eu de problème, derrière un PC, se détachent de tout ça. Ça me fait carrément penser à la mère du personnage principal dans Les Chatouilles ces comportements-là. Et puis surtout aller attaquer quelqu'un de connu, qui a du pognon et un certains statut, c'était juste pas possible. Surtout dans les années 70/80/90.
    • clement B.
      A l’époque, je n’ai pas envisagé d’en parler autour de moi, car c’était une immense starEt donc maintenant c'est le bon moment^^ Je peux pas croire que ce cher Goffrey Rush avec ses allures de gentleman fasse partie de cette catégorie.
    • Pacino/De Niro
      Faut pas tout croire non plus c’est facile d’accuser quelqu’un pour le discréditer...
    • Hareng rouge
      excellent movie que celui dont la photo illustre la news
    • vic-cobb
      Oh non pas Geoffrey !
    Voir les commentaires
    Back to Top