Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Rivières pourpres : une saison 2 pour la série avec Olivier Marchal
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 déc. 2018 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la diffusion de la première saison de la série "Les Rivières pourpres" se termine ce soir, France 2 nous a confirmé avoir commandé une saison 2 suite aux bons scores d'audience réalisés par cette déclinaison sérielle du roman à succès.

    Storia TV

    Lancée le 26 novembre dernier sur France 2, Les Rivières pourpres, série dérivée du roman à succès homonyme de Jean-Christophe Grangé, achève ce soir sa première saison avec la diffusion des deux derniers épisodes qui forment la double enquête "Leçons de ténèbres". Les six premiers épisodes ont réuni en moyenne un peu plus de 4,2 millions de téléspectateurs (pour une part de marché de 17,7% sur les individus de 4 ans et plus) et face à ces bons scores France 2 nous a confirmé avoir commandé une deuxième saison, dont le nombre d'épisodes ne nous a pas été spécifié.

    Olivier Marchal et Erika Sainte, qui incarnent Pierre Niemans et Camille Delaunay, les deux enquêteurs au coeur de l'histoire, devraient en toute logique rempiler. Ce ne sera par contre vraisemblablement pas complètement le cas de Jean-Christophe Grangé, le créateur de la série, qui a écrit la totalité des 8 épisodes de la saison 1, puisqu'il nous confiait récemment au cours d'une interview qu'il n'écrirait que la première enquête de cette seconde salve avant de passer le relais à d'autres scénaristes : " Je dois écrire mes livres, je suis avant tout romancier, donc j'ai dit à la production que je ne pouvais pas m'engager à écrire encore huit épisodes", nous a expliqué le romancier à succès. "Mais on s'était mis d'accord pour que j'écrive les deux premiers épisodes afin de relancer une saison qui ait mon style, mon univers. L'histoire que j'ai écrit est tout à fait dans le style des quatre autres. (...) "J'ai déjà écrit [ces] deux premiers épisodes qui sont, comme dans la première saison, plutôt centrés sur l'enquête. Et après les autres scénaristes verront s'ils veulent développer les problèmes personnels de chacun".

    La bande-annonce de la série Les Rivières pourpres :

    Les Rivières Pourpres - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top