Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Grand bain, A Star Is Born, Les Indestructibles 2... Les Incontournables UGC 2019 à voir et revoir
    Par Emilie Schneider — 6 janv. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du 9 au 15 janvier 2019 se tient la 12ème édition des Incontournables UGC. L'occasion de rattraper ou de revoir 22 films qui ont marqué l'année 2018.

    UGC Distribution

    Pour sa 12ème édition des Incontournables, UGC vous propose, en partenariat avec les rédactions du Figaro, de voir ou revoir des films qui ont marqué l'année qui vient de s'écouler.

    Durant une semaine, du 9 au 15 janvier, le public aura la possibilité de visionner pas moins de 22 longs-métrages français et internationaux, parmi lesquels on trouve aussi bien des comédies (Le Grand Bain, En liberté !) que des drames (Girl, Call Me By Your Name), des thrillers (The Guilty), des documentaires (Ni juge, ni soumise) et des films d'animation (Les Indestructibles 2). Les spectateurs pourront également re(découvrir) La Forme de l'eau de Guillermo del Toro, Oscar du meilleur film en 2018.

    Les séances sont au tarif exceptionnel de 3.50€ pour tous. Pour retrouver la liste complète des films projetés et les cinémas participants, rendez-vous sur le site d'UGC.

    La bande-annonce de BlacKkKlansman de Spike Lee, l'un des Incontournables UGC :

    BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cuderoy
      J'ai fréquenté une UGC un an durant mes études, les prix étaient plus qu'abordables et la sélection assez bonne. J'étais pas fan des salles en revanche, en particulier l'éclairage. Mais j'en ai un souvenir général assez bon. Depuis mon départ, le complexe a été racheté : même salles, sélection moins bonne et prix des places doublé...
    • Guillaume B.
      UGC, seul à aimer le cinéma?UGC n'est pas seul à diffuser des films variés avec VO ou VF. Et surtout, UGC n'est clairement pas le groupe qui se tient à la pointe pour la qualité des projections. Côté grand groupe, Gaumont associé maintenant à Pathé a fait pas mal et en général premier (ou dans les premiers) niveaux innovations techniques pour la projection; Imax, 3D, HFR, dolby atmos, 4K... Les pathés ont moins souvent de vo de ce que j'ai vu comme salles mais les gaumont en ont pas mal aussi.UGC c'est très bien (j'ai leur carte, j'irai difficilement me plaindre, surtout que l'UGC des halles est le ciné qui ouvre le plus tôt en France avec des séances dès 9h, ce qui m'arrange bien) mais si on recherche des conditions de visionnage de film avec les techniques les plus performantes ou récentes, UGC a toujours un train de retard. Pour la 3D (qui est certes restée un gadget malgré l'engouement d'il y a quelques années), ils n'y sont passés qu'après le carton d'Avatar. Et il y a des 3D de meilleure qualité dans pas mal de ciné gaumont (ou des indépendants comme le grand rex pour en prendre un connu) par rapport à celle de UGC.Toutes les techniques modernes de projection (format d'image, qualité d'image, spatialisation du son...), on ne les trouve pas à UGC, sauf la 3D qui n'existerait probablement pas chez UGC sans le carton démentiel d'Avatar.Donc, oui, ils aiment le cinéma et le diffusent avec générosité. Mais je n'irai pas dire qu'eux seuls aiment le cinéma; l'aimer, c'est aussi perfectionner ses moyens de projeter les films dans les meilleures conditions possibles (chose difficile pour un petit cinéma indépendant mais plus à même, au moins dans certaines salles, d'être fait par un grand groupe). Et malgré mon attachement à UGC, pour m'essayer ces diverses techniques que j'ai mentionné, et bien j'ai été aussi voir dans d'autres salles.Et Interstellar en imax 70mm, The revenant en 4K, Gravity en Imax 3D, Le hobbit en Imax HFR, c'est pas chez UGC que j'aurais pu en profiter. Et franchement, ça faisait vraiment une différence de qualité sur l'impact de ces films.
    • Ekiatech
      Totalement d'accord, mais je ne sais pas toi, mais j'ai bien l'impression que seul UGC est une vraie chaîne de cinéma qui aime le cinéma: diffusion de films en VOSTFR/VF, films indépendants présents, des films pour tout les gouts...Perso, proche de chez moi j'ai un CGR est tout les films sont en VF, et il y a principalement que les grosses sorties...
    • Cuderoy
      J'ai toujours beaucoup aimé cette initiative, c'est dommage que seul UGC s'y prête.
    Voir les commentaires
    Back to Top