Notez des films
Mon AlloCiné
    Profilage : la chanteuse Shy'm remplacera Juliette Roudet en saison 10
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 24 janv. 2019 à 09:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comme l'a révélé hier Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste, c'est la chanteuse Shy'm qui a été choisie par TF1 et la production de "Profilage" pour succéder à Juliette Roudet la saison prochaine.

    Pierre Perusseau / Bestimage

    C’est l’information que tous les fans de Profilage attendaient avec impatience, et un peu d’appréhension aussi. Alors que, selon nos informations, l’annonce officielle du nom de la remplaçante de Juliette Roudet était prévue d’ici la fin de la diffusion de la saison 9 début février sur TF1, Bernard Montiel a révélé hier au cours de l’émission Touche pas à mon poste sur C8 que c’est la chanteuse Shy’m qui a été choisie par la production de Profilage pour devenir la nouvelle star féminine de la série policière à succès et ainsi former un nouveau duo avec Philippe Bas.

    "Personne ne le sait", a déclaré le chroniqueur et animateur apparemment bien renseigné. "Je l’ai su par des gens du casting parce que j’ai fait Section de recherches. On m’a dit "T’as qu’à balancer, même Shy’m ne l’a dit à personne"". Bernard Montiel a également avoué avoir entendu dire que Shy’m, qui ajoute une corde à son arc après avoir été juré de Danse avec les stars et présentatrice du télé-crochet Nouvelle Star, a été "remarquable" lors de ses essais pour le rôle. Contactée par nos soins ce matin, TF1 a confirmé l'arrivée de Shy'm au sein de la distribution de Profilage.

    Pour rappel, après avoir succédé à Odile Vuillemin à la tête de Profilage en 2016, Juliette Roudet a pris la décision de quitter le programme au terme de l’actuelle saison 9, qui lui offrira une porte de sortie qui a pu être imaginée en avance par les scénaristes. "Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l'aventure Profilage", nous confiait l’interprète d’Adèle en exclusivité en septembre dernier. "C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis".

    Philippe Bas, quant à lui, déclarait en 2017 : "Je serai là tant que Profilage aura besoin de moi" et a récemment réitéré ces propos. Fidèle au poste dans la peau du commandant Thomas Rocher, il débutera donc la saison 10 à venir avec une troisième partenaire, après Odile Vuillemin et Juliette Roudet, en la personne de Shy’m.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Elle fera le job, mais ce que vous dites est pertinent.
    • Hareng rouge
      c'est TF1 tu t poses encore la question en 2019
    • Billfr59
      1) Shy'm pourrait jouer comme moi je joue de la trompette, ça serait égal, c'est une tête d'affiche2) Chacun son domaine, peu de chanteurs sont capables d'avoir un double talent3) 100% non, mais il y'en a qui devraient retourner en cours (CF la plupart des séries TF1)
    • Madrox2000
      Donc vous partez du principe que:1) Shy'm ne sait pas jouer avant de l'avoir vue jouer (ils prennent des risques sur TF1 !)2) Shy'm n'a pas pris de cours de comédie3) 100 % des comédiens reconnus ont tous pris des cours de comédie
    • Anderson75
      Ils font aussi l’impasse sur pleins d’infos séries : les pilotes des networks pour la saison 2019/2020, le décès du co-créateur de Rel, le retour de Jennifer Esposito dans NYUS sans compter les audiences qu’ils ont abandonné il y a des mois. Faut croire que Demain nous appartient et Plus belle la vie font plus de clics.
    • Billfr59
      Les acteurs en galère doivent bien grincer des dents en voyant ce genre de cas... T'es chanteuse populaire ? bah fais de la TV (cinéma) on gagne du temps, t'es déjà connue... c'est à se demander à quoi servent les cours de comédie.
    • Ha'Otep
      Deja que c'est pas une bonne chanteuse.
    • Orlin12 M.
      Ils sont au même point que TF1 pour trouver de vraies acteurs visiblement.
    • Tommy Shelby
      Vous êtes au point mort niveau vraies infos ciné ?
    Voir les commentaires
    Back to Top