Mon compte
    Profilage : la chanteuse Shy'm remplacera Juliette Roudet en saison 10
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Comme l'a révélé hier Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste, c'est la chanteuse Shy'm qui a été choisie par TF1 et la production de "Profilage" pour succéder à Juliette Roudet la saison prochaine.

    Pierre Perusseau / Bestimage

    C’est l’information que tous les fans de Profilage attendaient avec impatience, et un peu d’appréhension aussi. Alors que, selon nos informations, l’annonce officielle du nom de la remplaçante de Juliette Roudet était prévue d’ici la fin de la diffusion de la saison 9 début février sur TF1, Bernard Montiel a révélé hier au cours de l’émission Touche pas à mon poste sur C8 que c’est la chanteuse Shy’m qui a été choisie par la production de Profilage pour devenir la nouvelle star féminine de la série policière à succès et ainsi former un nouveau duo avec Philippe Bas.

    "Personne ne le sait", a déclaré le chroniqueur et animateur apparemment bien renseigné. "Je l’ai su par des gens du casting parce que j’ai fait Section de recherches. On m’a dit "T’as qu’à balancer, même Shy’m ne l’a dit à personne"". Bernard Montiel a également avoué avoir entendu dire que Shy’m, qui ajoute une corde à son arc après avoir été juré de Danse avec les stars et présentatrice du télé-crochet Nouvelle Star, a été "remarquable" lors de ses essais pour le rôle. Contactée par nos soins ce matin, TF1 a confirmé l'arrivée de Shy'm au sein de la distribution de Profilage.

    Pour rappel, après avoir succédé à Odile Vuillemin à la tête de Profilage en 2016, Juliette Roudet a pris la décision de quitter le programme au terme de l’actuelle saison 9, qui lui offrira une porte de sortie qui a pu être imaginée en avance par les scénaristes. "Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l'aventure Profilage", nous confiait l’interprète d’Adèle en exclusivité en septembre dernier. "C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis".

    Philippe Bas, quant à lui, déclarait en 2017 : "Je serai là tant que Profilage aura besoin de moi" et a récemment réitéré ces propos. Fidèle au poste dans la peau du commandant Thomas Rocher, il débutera donc la saison 10 à venir avec une troisième partenaire, après Odile Vuillemin et Juliette Roudet, en la personne de Shy’m.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top