Mon compte
    Riverdale : Josie (Ashleigh Murray) va rejoindre le spin-off Katy Keene
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Josie McCoy, jouée par Ashleigh Murray dans "Riverdale", sera l'une des héroïnes du spin-off "Katy Keene", dont la chaîne CW a commandé un pilote. Le site Season Zero, qui a révélé l'information, a également levé le voile sur les autres personnages.

    Diyah Pera/The CW

    Afin de capitaliser sur le succès à l'international de Riverdale, qui est disponible sur Netflix en France et dans de nombreux pays à travers le monde, la chaîne américaine The CW a récemment commandé un pilote pour un spin-off intitulé Katy Keene qui, s'il finit par voir le jour sur la chaîne la saison prochaine, suivra les premiers pas à New York de quatre aspirants artistes, qui espèrent réaliser leurs rêves et percer à Broadway, dans le monde de la mode, ou encore dans l'industrie musicale.

    Développé par le showrunner de Riverdale Roberto Aguirre-Sacasa et le scénariste et producteur Michael Grassi, et basé lui aussi sur des personnages issus du catalogue de l'éditeur Archie Comics, ce spin-off sera assez différent de la série mère puisqu'il prendra la forme d'une dramédie musicale (numéros chantés et dansés à clé) et devrait se rapprocher de l'esprit des saisons 4 et 5 de Glee, ou encore de The Carrie Diaries. Mais Katy Keene aura aussi un très gros lien avec Riverdale puisque, comme le révèle le site Season Zero, qui a eu accès au script du pilote, Josie McCoy, la leader des Pussycats incarnée par Ashleigh Murray, fait partie des personnages centraux du spin-off et "a quitté sa ville natale pour se lancer dans une carrière solo à New York". Une information que The CW et Warner Bros. Television s'étaient pour le moment bien gardés d'annoncer et qui explique de quelle manière sera introduite cette nouvelle série dans l'univers de Riverdale.

    Season Zero en dit également un peu plus sur les autres personnages de cette série dérivée et révèle notamment que Katy Keene, l'héroïne fashionista, ambitieuse et talentueuse, qui a eu droit à ses propres comics dans les années 50, est âgée d'une vingtaine d'années, est une vieille amie de Veronica Lodge, et travaille, aux côtés de son ennemie jurée Amanda, comme personal shopper au sein du grand magasin Lacy's, sous les ordres de Gloria Grandilt, un diva de la mode d'environ 40 ans. Et l'une de leurs clientes n'est autre que Alexandra Cabot, héritière de l'empire Media Cabot, familière des connaisseurs des comics Katy Keene et reconnaissable à sa mèche blanche dans les cheveux.

    Côté vie privée, Katy Keene sort avec Ko Kelly, un boxeur semi-professionnel décrit comme ayant un corps incroyable (on sent déjà venir les scènes torse nu), et partage un appartement avec Josie et Jorge Lopez, surnommé Ginger Lopez, qui est le fils des propriétaires de l'immeuble. Jorge a 20 ans, est ouvertement gay, et se produit en tant que drag queen dans une ballroom à la Pose. Enfin, le dernier personnage majeur introduit dans le pilote s'appelle Pepper Smith. Pepper est une jeune journaliste féministe qui connaît tout le monde dans le milieu de la culture et des médias et dont les connexions n'ont pas de limites.

    S'il est quasi évident qu'Ashleigh Murray reprendra son rôle de Josie dans Katy Keene - et perdra donc logiquement son statut de régulière dans Riverdale - la production est encore à la recherche des comédiens qui camperont les autres personnages, dont l'héroïne qui donne son titre à la série. Le pilote de ce spin-off, toujours selon Season Zero, se tournera en mars à New York.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top